750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
5 mars 2009

Poulet caramélisé au vinaigre de mangue.

Aujourd'hui,je vous invite au voyage,sous les tropiques plus exactement.Et pour être encore plus précise,je vous emmène à Tahiti.

Cette belle escale est possible grâce au site Baotak,épicerie fine exotique en ligne.Si vous avez envie de vous évader,de découvrir de nouvelles saveurs gourmandes,envolez-vous et laissez vous porter au gré du vent,tantôt aux Antilles,à La Réunion,à Madagascar et j'en passe...

Plongez-vous dans un univers complètement dépaysant et rêvez...

Mes papilles,quant à elles,se sont éveillées et mon corps tout entier s'est laissé transporter vers ces contrées qui me sont inconnues.Alors,pour ceux et celles qui ne connaîssent pas non plus,ainsi que pour les autres,je vous embarque avec moi pour de toutes nouvelles découvertes culinaires.

Nous irons aux Antilles pour goûter de la confiture de patate douce ,puis nous survolerons La Réunion avec de la confiture de letchi cette fois-ci.Nous serons les hôtes de La Guyane et de sa sauce spécial barbecue,très loin de la nôtre.Et pour finir,le Mali nos accueillera avec sa célèbre céréale:le fonio.Mais pour l'heure,partons à Tahiti avec son vinaigre de vin de mangue.

P1010864

Poulet caramélisé au vinaigre de mangue   (2 personnes)   4pts/pers

2 escalopes de poulet-1 oignon-3cl de vinaigre de vin de mangue Baotak-30gr de sucre-1cc d'huile d'arachide

Préparer le caramel en portant à ébullition le vinaigre et le sucre.Attendre que le caramel devienne sirupeux.

Dans une poêle,faire revenir le poulet et l'oignon émincé dans l'huile.

Une fois vos escalopes cuites,verser le caramel dessus et mélanger afin de bien napper la viande.

Servir accompagné de pommes de terre vapeur.

P1010881

Publicité
Commentaires
E
Ca doit être délicieux!<br /> A essayer vite fait!
M
Quelle succulente utilisation du vinaigre de mangue. On peut dire que ce produit t'a inspirée. Bravo ; ce doit être vraiment délicieux.
C
Une très bonne idée pour utiliser mon vinaigre de mangues. j'en avais trouvé chez Alinéa
B
Coucou Caro... Super cette recette! J'en ai l'eau à la bouche... Crois-tu que je pourrais la réaliser avec le vinaigre de tomates que j'ai acheté à Paris??? Il vaut peut-être mieux avec du balsamique alors... Dis-moi... Bisous, Béran
S
miammm je ne connaissais pas ce vinaigre ;o)))
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité