750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
7 mars 2009

Moules à la provençale.

Voilà une recette que j'ai mijoté pour vous et pour mettre en avant une des épices que j'ai reçu de la part de Mathias du site L'étal des épices.Il s'agit d'une boutique de vente en ligne sur laquelle vous trouverez des épices bien sûr,mais aussi des sels,des thés et des infusions.Chaque produit a sa propre fiche détaillée et des recettes vous sont également proposées.Je vous invite fortement à aller y faire un tour ne serait-ce que pour voir la multitude d'épices qui existent à travers le monde.C'est une invitation au voyage...

A l'occasion de ce partenariat,j'ai eu la chance de recevoir de la sauge coupée,un mélange cajun et un mélange provençal.J'en profite également pour remercier à nouveau Mathias.

Le mélange provençal est composé de romarin,de basilic,de thym de Provence,de marjolaine,de sarriette et d'ail.Je me suis servi de ce dernier pour donner une saveur riche en goût à ma sauce.Mon chéri et moi nous sommes régalés.

P1010887P1010888

Moules à la provençale   (2 personnes)   5.5pts/pers.

2kgs de moules-1cc d'huile d'olive-1 oignon-2 gousses d'ail-25cl de vin blanc-1 boîte de tomates pelées-10 olives vertes-sel-poivre-1CS de mélange provençal de l'Etal des épices

Rincer vos moules.

Dans un grand faitout,faire revenir l'oignon dans l'huile.Dès que ce dernier est coloré,ajouter l'ail,les tomates,les olives,le vin blanc et les épices.Saler et poivrer.

Laisser réduire légérement.

Ajouter les moules.Couvrir.Faire cuire jusqu'à ce que ces dernières soient ouvertes.Servir.

P1010893

Publicité
Commentaires
V
hum jadore les moules superbe la présentation couzine!!!une vrai chef!!!
D
J'adore les moules et avec cet épice, elles doivent être bien délicieuses !<br /> Bisous, Doria
T
je n'aime pas les moules mais je note ta recette pour mon chéri qui en est fan !
L
Ca change des marinières et dire que je ne pense jamais à en faire !
C
chouette des moules! j'adore!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité