750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
20 mars 2009

Rillettes de sardines à la coriandre.

Les sardines s'invitent dans ma cuisine.Mais attention,pas n'importe lesquelles!!!Celles dont je vous parle proviennent de l'orfèvrerie de la mer,il s'agit de la haute joaillerie maritime.

Chaque sardine,chaque maquereau et chaque thon est chouchouté dans sa boîte alors qu'on prend soin de leur filet ou de leur ventrèche.Ces derniers sont parés d'habits de lumière par des créateurs venant de tous milieux.De la maison de stylisme la plus classique qui marie avec subtilité l'huile végétale et la tomate ou encore l'olive et la marinade aux écoles de haute couture plus audacieuses qui n'hésitent pas allier tradition et innovation comme les sardines au jambon fumé.

Et comme dans tout défilé,il y a la mariée.Le créateur La Perle des Dieux fait défiler ses plus beaux mannequins sur scène avec des millésimées 2006,2007 et des Label Rouge.

Amateurs et amatrices de produits de qualité et de raffinement,laissez-vous séduire mais aussi surprendre par la collection La Perle des Dieux emboîtée dans la plus ancienne conserverie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Ma gourmandise a été flatté par Emilie qui m'a fait parvenir un somptueux écrin dans lequel j'ai découvert:

des filets de sardines sans huile à la créole

des filets de sardines sans huile à l'orientale

des filets de sardines sans huile au thym et citron

des sardines à poêler au beurre de baratte

des sardines au fromage de chèvre et herbes de Provence

des filets de sardines à l'huile végétale de colza

P1011005

Pour l'heure,j'ai choisi de mettre en avant les filets de sardines à l'huile végétale de colza.

Rillettes de sardines à la coriandre   (6 cuillères)   1pt/cuillère.

1 boîte de filets de sardines à l'huile de colza La Perle des Dieux(46gr)-30gr de beurre(41% pour moi)-1/2 citron-1/2 botte de coriandre-1CS de fromage blanc(0% pour moi)-sel-poivre-Tabasco

Passer le beurre très brièvement au micro-ondes pour le ramollir.

Egoutter les sardines.

Dans un saladier,écraser à la fourchette les sardines avec le jus de citron.

Incorporer le beurre puis le fromage blanc et la coriandre hachée.Saler et poivrer.Ajouter quelques gouttes de Tabasco.

Réserver au frais 15 à 20 minutes.

Garnir les cuillères au moment de servir.

P1011017

Recette tirée du livre petites cuillères (éditions Marabout).

Publicité
Commentaires
S
mima !! mais avec des sardines de Quiberon pour moua!!!<br /> bisou<br /> sag
E
on ne pense pas souvent aux sardines mais c'est un poisson plein de qualités ton idée me donne des idées, merci
M
hum ça à l'air trop bon c'est exactement ce que j'aime !!
B
C'est vrai qu'elles sont délicieuses!
S
j'adore tes cuillères<br /> bz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité