750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
30 mars 2009

Endives au saumon.

Une recette bien originale qui change des traditonnelles endives au jambon.

Comme je n'avais pas de mascarpone dans le frigo,je l'ai tout simplement remplacé par de la crème.Ceci n'a rien enlevé au goût de ce plat riche en saveurs.

Et j'en profite pour vous faire partager ma joie.Rappelez-vous,j'avais postulé pour participer au deuxième Salon du blog culinaire à Soissons.Je n'ai pas été retenue comme participante mais j'y suis tout de même invitée!!!Je suis ravie car je pourrais  vous rencontrer en grande majorité.J'attends avec impatience ce moment et je donne rendez-vous à Céci,Doria,Sag,Mary,Marjolaine,Marina,Pupuce,Clémence...et à toutes les autres bien évidemment.Pardon pour toutes celles que j'oublie,je pense à vous.

GIF_SBC_2009-180

Endives au saumon   (2 personnes)   4.5pts/pers.

4 endives-4 tranches de saumon fumé-30gr de mascarpone(4CS de crème 5% pour moi)-muscade-2CS d'emmental râpé(léger pour moi)-sel-poivre-1 bouillon de volaille-aneth

Dans une sauteuse,faire braiser vos endives 30 minutes avec le bouillon dilué dans 300ml d'eau.Saler et poivrer.

Retirer les endives lorsqu'elles sont tendres à coeur et les égoutter.

Faire réduire le bouillon avec la crème.Ajouter la muscade.

Rouler chaque endive dans une tranche de saumon fumé et les disposer dans un plat à gratin.

Verser le jus sur les endives.Saupoudrer d'aneth et parsemer d'emmental râpé.

Faire gratiner 15 minutes sous le grill de votre four.

P1010957

Recette tirée du livre Le plaisir de maigrir (Weight Watchers 2002).

Publicité
Commentaires
P
j'ai emporté cette recette et celle du potage navet carottes pour tester dés mon retour de vacacances de pâques bz patmamy
M
oh mais c'est une trop bonne idée avec du saumon fumé !!
F
olala terrible !!!
M
Voilà des endives au saumon super tentantes. Ca change, on fait le plein de bonnes choses tout en alliant gourmandise et légèreté. La photo met l'eau à la bouche. Comme vous avez dû vous régaler. Et j'imagine qu'avec des poireaux, ce doit être également bien bon.<br /> Je verrai si je vais au Salon du blog en tant que visiteur. Non retenue pour faire une démonstration, il faut que j'arrive à m'arranger au niveau du transport et aussi de mes impératifs. En tout cas, je serai très heureuse de te rencontrer si j'y vais.<br /> Bonne fin de soirée.
E
Je crois que ça pourrait réussir à me faire manger des endives !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité