So chic!!!

Un soir en rentrant du travail,je n'avais pas vraiment envie de cuisiner et c'est en ouvrant mes placards que je tombe nez à nez avec les morilles séchées du site Produits Régionaux.

Et puis je me rappelle de cette recette que j'avais vu dans la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Recettes minutes.Tout y est.Les produits,la rapidité et un bon p'tit plat comme je les aime.

Il faut dire que les morilles sont d'excellente qualité,de belle grosseur et qu'elles contribuent largement au raffinement de ce met si exquis.Le tout accompagné de quelques "mouillettes beurrées"...

Le crémeux de la recette est synonyme de réussite c'est pourquoi je vous déconseille fortement de réduire la quantité de beurre.Ceci gâcherait toute la saveur.

Oeufs brouillés aux morilles   (4 personnes)   6.5pts/pers.

20gr de morilles séchées des Produits Régionaux-50gr de beurre(41% pour moi)-8 oeufs(moyen pour moi)-2CS de crème épaisse(5% pour moi)-sel-poivre

Réhydrater les morilles 30 minutes dans de l'eau tiède.Les égoutter et couper les plus grosses en deux.

Faire revenir 20gr de beurre dans une poêle et y faire cuire les morilles jusquà ce qu'elles ne rendent plus d'eau.Réserver.

Dans un saladier,casser les oeufs sans les battre.Saler et poivrer.Ajouter 30gr de beurre en lamelles.

Verser les oeufs dans la poêle et remuer sans cesse,à feu doux,avec une spatule,jusqu'à ce qu'ils commencent à prendre.

Ajouter les morilles et la crème.Mélanger quelques instants puis retirer du feu.

Servir sans attendre.

P1011008