750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
8 avril 2009

Gâteau de Pâques.

Après les poulettes à la noix de coco pour les enfants,je vous propose ce dessert tout en légéreté pour les grands.

Beau et bon,ce gâteau ravira vos papilles sans complexe.

Gâteau de Pâques   (8 personnes)   4pts/pers.

12cc de beurre(25 % pour moi)-4 oeufs(moyen pour moi)-6CS d'édulcorant-2CS de farine à levure incorporée-120gr de cacao sucré aux noisettes-100gr de nappage au chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.Fouetter les jaunes avec l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter la farine et mélanger.

Délayer le cacao avec 3/4 CS d'eau pour obetnir une pâte fluide.

Incorporer le beurre.Verser sur le mélange aux jaunes d'oeufs et remuer.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation chocolatée en soulevant la masse.

Verser dans un moule à savarin en silicone et enfourner 15 minutes.

Laisser tiédir 15 minutes et renverser sur un plat.

Recouvrir de nappage.Réserver au réfrigérateur 1H.

Au moment de servir,décorer de sucre glace,de fraises et d'oeufs en sucre.

P1011076

Recette tirée du livre Chocolat,morceaux choisis (Weight Watchers 2005).

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir un aussi beau et bon gâteau sur ma table, je veux bien que ce soit Pâques tous les jours. Chocolaté et léger, il a tout simplement le goût du bonheur.<br /> Je te souhaite un bon dimanche de Pâques.
A
il est sublime ton gateau bravo
E
Il est vraiment beau ce nid !
S
les petits oeufs au milieu!! je craque!!!!
P
c'est exactement ce que je recherchais! merci!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité