750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
9 avril 2009

Agneau au thym et petits légumes.

Une recette toute en légèreté et en saveurs.

Des légumes bien croquants et une viande parfumée à souhait.Le thym et l'ail mariés à l'huile d'olive donnent une note provençale à se plat.La garrigue est à vos pieds!!!

Agneau au thym et petits légumes   (4 personnes)   4pts/pers.

3 carottes-3 navets-2 courgettes-1 tête d'ail-100gr de haricots plats-10 oignons grelots au vinaigre-500gr de côtelettes d'agneau dans le filet(ou gigot)-1CS d'huile-2CS de thym-sel-poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Peler,laver puis couper les carottes,les navets et les courgettes en dés.

Détacher les gousses d'ail en conservant leur peau.

Déposer tous les légumes et l'ail dans un plat allant au four avec un fond d'eau.Saler et  poivrer.Enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps,badigeonner l'agneau d'huile et le saupoudrer de thym.

Sortir le plat du four.Mélanger délicatement les légumes.Déposer l'agneau dessus.Enfourner à nouveau pour 30 minutes en retournant la viande à mi-cuisson et en mélangeant les légumes.

Rectifier l'assaisonnement et servir.

P1011104

Recette tirée du livre Saveurs et équilibre (Weight Watchers 2007).

Publicité
Commentaires
L
gloria gaynor adorerait ça, sympa ta recette!<br /> <br /> bisous ma caro
B
très appétissant<br /> bonne nuit
C
j'aime beaucoup parce que simple, LEGER et le thym en cuisine j'en suis folle!
S
j'adore ms comme zom n'aime pas je n'en mange jamais !!!!<br /> bz
V
Une très bonne idée. <br /> Je cuisine très peu la viande en fait. Je la préfère bien souvent grillée, pas très raffiné et surtout très tributaire de la météo. Cette recette au four est parfaite pour le week end pluvieux qui s'annonce.<br /> Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité