750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
15 avril 2009

Yaourt au roudoudou.

Quoi de plus régressif et de plus nostalgique qu'un yaourt au roudoudou?...

Vous savez,cette confiserie au sucre multicolore coulée dans un coquillage.Gamine,j'adorais(et j'adore toujours!!!) ça.Je léchais le bonbon avec gourmandise,me collant les cheveux au passage et me retrouvant avec les doigts tout poisseux.La joie et l'insouciance de l'enfance...

Ce yaourt aux douces saveurs d'antan a été possible grâce au sirop roudoudou du site Histoire de goût.Cette épicerie fine vous offre les meilleurs produits dans des packaging à la déco raffinée pour certains et beaucoup plus contemporaine pour d'autres.

J'adore les sachets de sucre,de café et au cacao aromatisé.Vous y trouverez également des sirops allant du plus basique au plus improbable,sans compter sur la multitude de sel,d'épices et de thé en tout genre et trouvés au quatre coins du monde.

J'ai même eu le plaisir de me voir remettre mon colis en main propre.Et oui,c'est en communiquant avec Marie que je me suis aperçue qu'elle était de TALANT,une petite ville sur les hauteurs de DIJON.Alors une fois de plus,je suis très fière de représenter ma ville.

Merci à elle pour cet échange,pour sa gentillesse et cette rencontre brève,mais agréable.Voici ce que j'ai eu:du sirop roudoudou,du cacao aromatisé à la noix de coco,du sucre muscovado,des pétales de violettes,de la confiture "ménage à trois"(orange-citron-pamplemousse) et de la confiture pain d'épices à l'orange.

P1011096

Et quoi de plus naturel qu'un yaourt pour vous faire part de ma rencontre avec Murielle du blog Samania,administratrice du site La Table Monde et auteur des livres Yaourts,cent recettes de saison   Pains et viennoiseries. Rien que ça!!!

C'est à l'occasion de notre séjour à Paris et par un détour à la célèbre épicerie G Detout que j'ai eu le plaisir de m'asseoir et de prendre un verre avec elle.Un moment agréable,très drôle et pas trop économique!!!Ben oui,quand on va à G Detout,on n'y va pas pour regarder!!!Du coup,il a fallu que je case dans nos valises de la pâte de pistache,des fèves tonka,du thé matcha,de la crème de calisson,de la crème de nougat noir,le salidou fait maison de Murielle et sa baguette feuilletée.

P1011130

Yaourt au roudoudou   (8 pots)   2pts/pot.

1L de lait(demi-écrémé pour moi)-1 yaourt nature(0% pour moi)-1 pot de yaourt de lait en poudre(écrémé pour moi)-8CS de sirop roudoudou Histoire de Goût

Dans un saladier,mélanger le lait avec le sirop et le lait en poudre.

Bien fouetter le yaourt et l'ajouter à la préparation.Remuer.

Verser dans les pots et placer en yaourtière pour 10H.

Mettre au frais 4H avant dégustation.

P1011125

Publicité
Commentaires
E
je suis allez sur le lien de la boutiques et pas mal de choses sont interressante !!!! <br /> <br /> tes yaourts me donne bien envie
M
J'ai également fais ces yaourts ainsi qu'avec le sirop de chewing gum et mes filles avaient adoré.
T
mmmmmmmmmmerci pour la nouveauté
C
excellent....du roudoudou, j'en veux!
F
Merci pour cette découverte
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité