750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
17 avril 2009

Salade de lentilles au magret.

Une salade toute trouvée pour utiliser le  magret fumé du site Laurent Pétricorena.

Comme pour leur jambon de Bayonne,ces magrets sont d'excellente qualité.Ils n'ont strictement rien à voir avec les produits que nous trouvons dans le commerce.Nous sommes loin des produits industriels et nous sentons bien au toucher comme au goût tout le savoir faire qui se transmet depuis quatre générations.

Si vous voulez découvrir les produits du terroir basque,je vous invite à vous rendre sur le site Laurent Pétricorena.

Salade de lentilles au magret   (6 personnes)   5pts/pers.

300gr de lentilles vertes-1 bouquet garni-15gr de pignons de pin-80gr de magret fumé Pétricorena-1 échalote pelée-1cc de moutarde-1CS de vinaigre de vin-3CS d'huile d'olive-2CS de persil-sel-poivre

Déposer les lentilles dans un faitout et verser 1.5L d'eau froide.Ajouter le bouquet-garni.Ne pas saler.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.Saler 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Pendat ce temps,faire griller les pignons dans une poêle, sans matière grasse.

Retirer le gras des magrets et les découper en petits morceaux.

Hacher finement l'échalote.Dans un bol,mélanger celle-ci avec la moutarde,le vinaigre,l'huile d'olive,le sel et le poivre.

Egoutter les lentilles puis les assaisonner avec la vinaigrette.Saupoudrer de pignons et de magrets.

Servir.

P1011082

Recette tirée de la collection Mes meileures recettes gourmandes:Cuisine santé,cuisine plaisir (Femme Actuelle 2009).

Publicité
Commentaires
E
Les lentilles je les fais en sauce avec des saucisses, cette petite salade convient mieux au printemps.
L
Bien tentante cette petite salade!<br /> Bises
C
J’adore ça, surtout avec la moutarde ! Dommage que je digère si mal les lentilles…
N
J'ai adoré ta composition, succulente
M
une salade savoureuse j'adore les lentilles et accommodées comme cela, c'est très appétissant!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité