750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
18 avril 2009

Blanquette de salsifis au poulet.

Ultra rapide et très simple à faire.Cela m'arrange bien en ce moment puisque je n'ai pas trop le temps de m'attarder à mes fourneaux.

Mais comme je ne veux pas céder à la tentation du tout fait,je préfère largement vous proposer ces p'tits plats "des placards" plutôt que d'ouvrir une boîte ou de piocher dans le congélateur!!!

Et je suis sûre que cela en dépannera plus d'une...

Je tiens également à présenter mes excuses à toutes les personnes que je visite quotidiennement mais à qui je ne laisse pas toujours de messages en ce moment.Le temps me manque cruellement ces derniers temps...

Blanquette de salsifis au poulet   (4 personnes)  2.5pts/pers.

1 boîte de salsifis(500gr égoutté)-400gr d'escalopes de poulet-2cc de margarine(60% pour moi)-20cl de sauce béchamel en briquette-1cc d'estragon-1 échalote émincée-poivre

Egoutter les salsifis.Couper le poulet en cubes.

Faire fondre la margarine dans une sauteuse.Y faire dorer la viande.

Parsemer d'échalote et poursuivre la cuisson tout en remuant.

Ajouter les salsifis puis asperger de béchamel.

Faire réchauffer le tout pendant 2 à 3 minutes.

Saupoudrer d'estragon,mélanger,poivrer et servir.

P1011037

Recette tirée du livre Recettes gain de temps (Weight Watchers 2006).

Publicité
Commentaires
S
je tiens en réserve !!!!<br /> bz
D
Je prend le poulet mais je te laisse les salsifis (c'est le seul légume que je n'apprécie pas).<br /> Bon samedi, Doria
C
je n'ai jamais de salsifis dans mes placards....à tort on dirait, ce plat est bien appétissant!
P
Une bonne idée pour accomoder les salsifis. A retenir.
M
Ouh, les salsifis, ca fait longtemps que je n'en ai pas mange !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité