750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
19 avril 2009

Dauphinois au saumon.

Voilà une recette que j'ai découverte il y a un peu moins d'un an et que tout le monde adore!!!

Rien de bien compliqué dans la réalisation.Elle ne se fait qu'avec des produits du placard.Alors pour les ménagères préssées(mon Dieu que cette expression fait vieille France!!!),ceci est pour vous.

Même la tata de mon chéri m'a piqué la recette alors qu'elle a une sainte horreur de cuisiner,c'est vous dire...

Dauphinois au saumon   (4 personnes)   5pts/pers.

500gr de pommes de terre sous vide-200gr de saumon fumé-2CS de crème fraîche(5% pour moi)-8 portions de Tartare(=125gr Ligne et Plaisir pour moi)-125ml de vin blanc-1cc de beurre(41% pour moi)

Beurrer un plat à gratin.

Etaler une première couche pommes de terre coupées en lamelle.Ajouter le saumon.

Recouvrir de crème et de Tartare.

Renouveller l'opération.Terminer par une couche de fromage.Verser le vin blanc.

Enfourner pour 15 minutes à 210°C.

Servir chaud.

P1011040

Recette tirée du livre Les recettes inavouables (éditions HACHETTE Pratique).

Publicité
Commentaires
C
tu as bien raison ce gratin devrait me plaire
C
testé hier soir, recette géniale, super simple, super bonne !!! merci pour tes recettes, c'est toujours un plaisir de te lire... et de tenter quand je me sens apte !!<br /> merci encore<br /> <br /> karen
G
Ce gratin promet d'etre délicieux avec le saumon!! Hum!
P
du saumon il est pour moi sa principale fan bz patmamy
Y
Ca à l'air à tomber par terre!<br /> Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité