750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
25 avril 2009

Quiche poireaux et Saint-Jacques.

Qui n'a pas encore vue la pub à la télé ou encore la recette publiée dans tout magasine qui se respecte?

Cette recette provient de Liebig et quand je l'ai vue,j'ai tout de suite voulu l'essayer.Le titre "poireaux et Saint-Jacques" est en fait le parfum d'une de leur soupe.Ne vous attendez pas à trouver des poireaux émincés ou des noix de Saint-Jacques dans cette quiche,vous n'en trouverez pas.

Leur soupe sert de base pour l'appareil de la quiche.Ne connaissant pas du tout le goût de cette dernière,je n'ai pas osé y rajouter quoi que ce soit.J'aurais dû...Non pas qu'elle soit mauvaise,loin de là,mais je pense qu'avec quelques noix de pétoncles,cette dernière n'en aurait été que meilleure.Alors du coup,je l'ai refaite!!!

Quiche poireaux et Saint-Jacques   (8 personnes)   6pts/pers.

60cl de soupe Fondue de poireaux aux Saint-Jacques Liébig-5 oeufs(moyen pour moi)-1 pâte brisée(Croustipâte légère pour moi)-100gr d'emmental râpé(léger pour moi)-2CS de farine

Préchauffer le four à 240°C.

Etaler la pâte au fond d'un moule à tarte et la piquer.

Mélanger à froid les oeufs et la farine.Ajouter la soupe.

Verser la préparation sur la pâte.Parsemer d'emental râpé.

Enfourner pour 40 minutes.

P1011152

Publicité
Commentaires
F
ce doit être terrible !
L
Tu me donne envie d'essayer!<br /> Bises
P
Coucou Caro !!<br /> Moi aussi j'avais envie de testé juste pour voir. Je vais donc peut-être me laisser tenter ...<br /> Bon dimanche. Bisous. Mélanie
S
originale !!!! et bravo encore une réussite ma belle<br /> bz
C
Je n’y aurais jamais pensé ! en voila une bonne idée !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité