Lorsqu'on dit que la qualité d'un plat dépend de la qualité des produits que l'on utilise,et bien c'est vrai!!!Surtout pour la recette qui suit.

Je n'ai rarement vu de tomates  aussi charnues et aussi gouteuses.Celles que l'on trouve d'habitude dans le commerce sont très sèches,petites et fades.A l'inverse,celles que j'ai reçu du site Gusto Italia sont tout le contraire.

Croquantes et bien parfumées,elles ont contribué avec succès à l'élaboration de ces muffins dont elles sont l'aliment principal.Je promets de ne plus acheter d'autre tomates  autre que celles-ci tellement nous avons été séduit par leur goût!!!Cela est dû au fait qu'elles sont demi-séchées et je vous conseille d'en faire autant dans votre cuisine.

Muffins aux tomates séchées   (12 muffins)   3.5pts/muffin.

4 oeufs(moyen pour moi)-10cl de vin blanc-3CS d'huile d'olive-100gr de fromage blanc(0% pour moi)-60gr de parmesan râpé-1 gousse d'ail pelée et hachée(1cc de pâte d'ail haché Le Comptoir des Saveurs )-persil-200gr de farine-1/2 sachet de levure chimique-100gr de tomates demi-séchées Gusto Italia-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,battre les oeufs en omelette avec le sel et le poivre.Ajouter le vin blanc,l'huile et le fromage blanc.Fouetter vivement.

Verser le parmesan,l'ail et le persil.Incorporer peu à peu la farine et la levure.Mélanger soigneusement.

Egoutter les tomates semi-séchées et les incorporer au mélange.

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins.Enfourner pour 30 minutes.

Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.Se déguste tièdes ou froid.

P1011146

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Cakes salés Cakes sucrés   (Femme Actuelle 2009).