750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
2 mai 2009

Cake aux myrtilles et aux violettes.Inventaire #8.

Une recette largement inspiré du Cuisine Actuelle Hors-série (Mars-Avril 2009) mais que j'ai modifié selon mes goûts.

Tout d'abord,dans tous mes cakes et dans tous mes muffins,je remplace toujours la matière grasse par 3CS d'huile et 100gr de fromage blanc à 0%.La texture ne change pas et mes recettes n'en sont que meilleures.Enfin,c'est mon avis...Ensuite,pour cette recette,il fallait 200gr de mûres et comme ce n'est pas la saison,j'ai préféré 125gr de myrtilles et 75gr de fleurs de violettes cristallisées reçues à l'occasion de mon partenariat avec Histoire de Goût.

Les violettes,j'adore ça.J'adore leur goût subtil et leur couleur.J'avais réalisé ce cake à l'occasion de l'anniversaire de mon tonton et je l'ai refait pour mes collègues,inventaire oblige.Il est tellement apprécié qu'à chaque fois,je n'ai pas pu prendre de photo une fois découpé...

La poudre d'amande apporte une douceur incomparable qui contraste avec le croquant des fleurs cristallisées.Quant au jus des myrtilles,ce dernier s'est caramélisé à la cuisson,apportant une petite note sucrée supplémentaire.Un délice je vous dit!!!

P1011154

Cake aux myrtilles et aux violettes   (12 personnes)   4pts/pers.

3 oeufs(moyen pour moi)-160gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-150gr de farine avec poudre levante incorporée-80gr de poudre d'amandes-3CS d'huile-100gr de fromage blanc(0% pour moi)-125gr de myrtilles-75gr de fleurs de violettes cristallisées Histoire de Goût-2CS de sirop de violette

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger les oeufs avec le sucre.Incorporer petit à petit la farine,la poudre d'amandes,puis l'huile et le fromage blanc.

Ajouter délicatement les myrtilles et les fleurs de violettes cristallisées dans la pâte.

Verser dans un moule à cake de 26cm et enfourner pour 40 minutes.

Sortir le cake du four et arroser aussitôt de sirop à la violette.Laisser tiédir et démouler.

P1011167

Publicité
Commentaires
P
Miam miam ça fait envie ça. J'adooooOOOOre la violette moi aussi. Bisous. Méla
M
Je t'en aurais bien pris une part mais je pense qu'il n'y en a plus.
J
Sympathique ce cake, les saveurs me donnent envie!
K
Tres belle présentation.<br /> Bonne soirée.
D
Ton cake est de toute beauté !!!! Il doit avoir très bon goût !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité