750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
12 mai 2009

Clafoutis tomates-sardines.

La plupart du temps,lorsqu'on parle de clafoutis,on l'assimile souvent au sucré et aux cerises.J'ai "découvert" cette année la version salé et je dois dire que cela me,enfin nous plaît bien.

Il y a beaucoup de recettes basiques dans lesquelles vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête et celle-ci en fait partie.Rapide à faire et toujours très simple,voici un repas complet réalisé en 2 coups de cuillères.

Pour la pâte à clafoutis,nous avons été séduit par l'aspect "grosse crêpe" qui n'est pas sans me rappeler les ENORMES crêpes bien épaisses que ma grand-mère nous faisait à mon frère et à moi lorsque nous étions enfants.

Clafoutis tomates-sardines   (4 personnes)   6pts/pers.

4 oeufs(moyen pour moi)-120gr de farine-200ml de lait(écrémé pour moi)-1CS d'herbes de Provence-4 tomates-1 boîte de sardines fromage de chèvre aux herbes de Provence La Perle des Dieux-1cc de pâte d'ail haché Le Comptoir Des Saveurs(=1 gousse d'ail)

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier,battre les oeufs.Ajouter la farine,les herbes de Provence et le lait.Mélanger bien.Saler et poivrer.

Couper grossièrement les sardines.Les ajouter avec leur jus dans le mélange.Remuer délicatement.

Couper les tomates en morceaux.Les disposer au fond d'un plat allant au four.Recouvrir avec le mélange.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

P1011227

Publicité
Commentaires
E
des sardine en clafouti, je suis bluffé , bravo
P
C'est marrant j'ai fait la même recette ce WE avec les sardines au jambon ;-) que c'était bon !
C
j'adore les calamars et cet antipasti me fait de l'oeil!
E
Des sardines fromages de chèvre? Original, ça me plait bien et puis dans un clafoutis c'est vraiment une bonne idée.
M
Merci d'avoir voter pour le fruit vedette, ce sera donc la fraise !<br /> Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité