Voici un antipasti à déguster bien frais et dans lequel les saveurs explosent les unes derrière les autres. Acidité ,sucré ,salé,douceur,croquant,fondant,tout est réuni!!!

Un peu de soleil dans votre assiette,à servir en plat principal avec une bonne salade ou à grignoter à l'apéro avec des amis.

J'ai également mis des câpres au sel et je dois dire que je découvre leur goût.Comme beaucoup d'entre nous,je suis habituée aux câpres au vinaigre que l'on trouve dans le commerce alors quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai eu en bouche ces câpres si dodues!!!Rien à voir avec ce que je connaissais jusqu'à maintenant.Leur goût est totalement différent et il n'est pas altéré par la force du vinaigre.Mon partenariat avec Gusto Italia va de surprise en surprise car je découvre la saveur des bonnes choses.

Attention,comme il s'agit de câpres au sel,je n'ai pas salé ma recette.

Antipasti de calamars   (4 personnes)   2pts/pers.

1L de court bouillon-360gr d'anneaux d'encornets-4cc d'huile d'olive-1CS de jus de citron-1/2 poivron jaune en petits dés-100gr de courgette en petits dés-1 pincée de piment d'Espelette Pétricorena-1CS de câpres au sel Gusto Italia-poivre

Dans une casserole,verser le court-bouillon à froid puis plonger les anneaux d'encornets.Porter à ébullition puis réduire le feu,couvrir et laisser pocher 20 minutes.Egoutter.

Dans un saladier,mélanger l'huile d'olive et le jus de citron.Ajouter les calamars,les dés de poivron et de courgette,le piment et les câpres.Poivrer.Mélanger.

Couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais au moins 1H.

P1011238

Recette tirée du livre Recettes du Sud (Weight Watchers 2007).