750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
18 mai 2009

Cupcakes tout chocolat.

La folie des cupcakes a envahi ma cuisine.Je ne m'étais encore jamais laissé prêter au jeu mais je sais déjà que je vais récidiver.

Des glaçages de toutes les couleurs avec des sucres multicolores aux formes variées,un vrai arc-en-ciel sur votre table.Tantôt enfantin,tantôt classe,ces petits gâteaux américains raviront vos yeux et vos papilles.

Pour une première fois,j'ai décidé de faire soft et classique.Quoi de mieux que le chocolat pour commencer?Je savais d'avance que chacun de mes cupcakes serait surmonté d'une cerise Amarena.Par contre,que choisir pour couvrir mes gâteaux?Une ganache?Un glaçage?

J'ai opté pour un glaçage mais vous pouvez lui préférer la ganache.A vous de voir,selon vos envies.A savoir qu'une ganache se fait avec autant de chocolat que de crème.

Pour réaliser ma recette,je me suis servie du cacao en poudre non sucré Ethiquable ainsi que de l'excellent chocolat noir dessert Ethiquable à 60% de cacao.

P1011233            P1011266

Cupcakes tout chocolat   (6 cupcakes)   6pts/cupcake.

2 oeufs(moyen pour moi)-100gr de farine-100gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-100gr de beurre(41% pour moi)-2CS de cacao en poudre non sucré Ethiquable-6 cerises Amarena Gusto Italia-1 sachet de levure chimique

pour le glaçage:50gr de chocolat noir dessert Ethiquable-50gr de beurre(41% pour moi)

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger le sucre,le cacao en poudre,la farine et la levure chimique.Ajouter les oeufs.Remuer bien.

Verser le beurre ramolli et fouetter l'ensemble.

Remplir 6 moules à muffins en prenant soin de mettre une caissette au fond de chaque alvéole.

Enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps,préparer le glaçage en faisant fondre au bain-marie le chocolat.Dès que ce dernier est fondu,ajouter le beurre.Remuer hors du feu jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.

Recouvrir chaque sommet de vos cupcakes avec le glaçage et déposer une cerise Amarena.Laisser prendre avant de déguster.

P1011251

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que tu peux mettre du colorant pour les colorer davantage mais si tu fais une ganache à base de chocolat noir,cela ne marchera pas.<br /> Il faut utiliser du chocolat blanc.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
Tout simplement superbe !! juste une question, est-ce qu'on peut mettre du colorant pour que sa soit plus colorer ?? <br /> <br /> Ils ont l"air délicieux !!
H
hum ils sont terriblement alléchants!
L
olalala ils sont à croquer !!
D
Voilà des cupcakes auxquels je ne pourrais pas résister une seconde... d'ailleurs pourquoi résister !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité