750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
10 juin 2009

Panna Cotta à la vanille et cerises Amarena.

Voilà le dessert que j'ai réalisé après mon filet mignon à la sauge et mon risotto tomates-basilic.Une panna cotta très fraîche,très onctueuse et...bonne!!!Ces cerises Amarena sont un délices.Il en faut peu pour apporter une touche de gourmandise.Mariées à la vanille,c'est un véritable succès pour les papilles.

J'ai également utilisé une gousse de vanille des Comores dont je vous ai longuement parlé ici.Quand deux produits de qualité se rencontrent autour d'un dessert,cela  fait d'une panna cotta toute simple un dessert unique.

P1011233P1011267

Panna Cotta à la vanille et cerises Amarena   (4 personnes)   2.5pts/pers.

40cl de crème liquide(5% pour moi)-2gr d'agar agar(épicerie bio)-1 gousse de vanille des Comores Commerce Equitable-4CS de cerises Amarena Gusto Italia-1cc d'Hermesetas(ou 100gr de sucre)

Fendre la gousse da vanille en deux.

Dans une casserole,verser la crème avec la gousse de vanille et l'agar agar.

Porter à ébullition et dès les premiers bouillons,remuer sans cesser pendant une minute.

Laisser infuser la vanille 5 minutes hors du feu.

Disposer 1CS de cerises Amarena au fond de 4 verrines.Recouvrir de préparation et laisser refroidir.

Placer au frais 4H minimum avant dégustation.

P1011348

Publicité
Commentaires
T
tous les matins, je dévorais des yeux la recette et je n'ai jamais été déçue<br /> j'attends avec impatience des nouvelles gourmandises<br /> si tu es partie en vacances, pardonne-moi et profites en bien<br /> à bientôt
E
>Elles sont superbes ces verrines!
R
excellente cette recette,rien à modifier! merci
P
Cette panna cotta a l'air délicieuse et en plus je craque littéralement pour les cerises amarena
M
elles sont vraiment très jolies! biises micky
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité