750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
21 juin 2009

Cheesecake à la mangue.

Un dessert de saison en République Dominicaine.Et oui,EmilieRD lance son concours annuel et il a pour thème cette année la mangue!!!Alors je participe tout naturellement avec cette recette trop trop bonne!!!

Mon cheesecake a été dévoré dégusté dans le bureau de mon directeur,un Samedi après-midi pendant la pause.Très frais,il s'est laissé manger avec plaisir.Il faut dire que j'y ai mis des Spéculoos,et moi,ces petits gâteaux belges,j'adore!!!

J'ai également réalisé toute la recette avec pour seul et unique ustensile mon Blender Phillips de Rue du Commerce,un gain de temps...et de vaisselles!!!

Et je souhaite une bonne fête des pères à mon papounet adoré chéri d'amour que j'aime de tout mon coeur.Et oui,rien que ça!!!Mais je crois que je n'ai pas encore dépassé le stade Oedipien!!!

Cheesecake à la mangue   (16 personnes)   4pp/pers.

250gr de Spéculoos-500gr de fromage blanc(0% pour moi)-60gr de beurre(41% pour moi)-150gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-50gr de farine-3 oeufs(moyen pour moi)-50cl de crème fraîche(15% pour moi)-2 mangues

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer les biscuits dans votre blender avec le beurre fondu de façon à obtenir une pâte granuleuse.

Etaler les biscuits dans le fond d'un moule à charnière,bien tasser.Mettre au frais.

Mixer le fromage blanc,la crème fraîche,la farine,les oeufs et le sucre.

Verser cette préparation dans le moule et enfourner pour 15 minutes.

Baisser le four à 110°C.Répartir les mangues pelées et coupées en tranches sur le dessus.

Poursuivre la cuisson 40 minutes.

Laisser refroidir avant de placer au frais toute une nuit avant dégustation.

P1011360

Publicité
Commentaires
A
je l ai realise en divisant les proportions par 2 <br /> <br /> tres bonne recette que je garde<br /> <br /> c'est frai et leger merci
T
j ai servi ce gateaua mes invites,et comme j avais oublier de mettre la farine,un peu delicat a couper<br /> mais c est un delice,je vais le refaire,mais en mettant la farine,<br /> felicitations aussi pour ce dessert
T
mercie beaucoup<br /> je l ai mis au frigo et je laisse jusqu a demain apres midi<br /> et j ai fait plusieurs de vos gateaux pour demain<br /> la cake au melon,vous avez oublier de dire combien il fallait comme oeufs,j en ai mis deux,j espere que cela ira<br /> et j ai fait le friam, a base de pralinoise,et je n avais pas la caco choco,j ai rajouter un peu de noix de coco dans le cacao,on verra et comme il l air appetissant,<br /> on verra tout ceci demain<br /> c est la deuxieme fois que je fait les recettes dee votre blog,<br /> la premiere fois c etait un succes,alors j espere que demain aussi<br /> et merci encore,et felicitations<br /> plusieurs de vos amuses bouches<br /> et en entree,je me suis lance a faire la charlotte au thon
B
Bonsoir,<br /> En principe ça devrait aller puisque les oeufs vont lier la base du cheesecake.La farine apporte un plus dans la tenue.Il sera juste un peu monis "solide" mais pas liquide.
T
je viens de faire votre gateau,<br /> et je viens de m apercevoir que j ai oublier de mettre la farine,<br /> et comme c est pour mes invites demain,je peux le servir quand meme,<br /> ou je vais avoir une surprise,en le demoulant<br /> je vous remercie,et espere avoir une reponse avant de le servir<br /> et encore merci
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité