750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
25 juin 2009

Compotée de tomates méditerranéenne.

Voilà une compotée bien savoureuse,qui se mange aussi bien chaude que froide.Vous pouvez également vous en servir pour accompagner des pâtes,faire des lasagnes ou pourquoi pas des oeufs cocottes?

Et en plus d'être bonne,elle a la particularité d'être légère.Et oui,pas une goutte de matière grasse alors vous auriez tort de vous en priver!!!

Compotée de tomates à la méditerranéenne   (4 personnes)   0pt/pers.

2 carottes-2branches de céleri-1 gousse d'ail-2 petits oignons-6 tomates-2CS d'huile d'olive-25gr de beurre-1CS de basilic feuilles Arcadie-1CS d' estragon feuilles Arcadie-1 feuille de laurier-20cl de bouillon de volaille-1CS de persil-sel-poivre

Peler et couper les carottes en dés.Découper le céleri en petits cubes.Peler et hacher l'ail et les oignons.Peler et épépiner les tomates.Les couper en dés.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse.Faire revenir les oignons,les carottes et le céleri à feu très doux.Ajouter le basilic,l'estragon,la feuille de laurier et l'ail.

Incorporer les tomates et couvrir de bouillon.Faire réduire à feu doux.

Saupoudrer de persil et servir.

P1011382

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Légumes des 4 saisons (Femme Actuelle).

Publicité
Commentaires
F
Beaucoup de parfums dans cette recette O% de culpabilité. Bonne soirée.
N
Caro, tes photos aussi sont magnifiques. je prends note de la recette.
N
parfait avec une dorade ...bises
C
sympa comme tout...sa sent le soleil à travers la photo!
D
C'est très parfumée !!! Une belle compotée !<br /> Bisous, Doria
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité