750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
27 juin 2009

Cookies aux pépites de chocolat.

Les Etats-Unis et leur "american way of life" où la démesure est de rigueur pour la joie de leurs habitants.Tout y est surdimensionné,version XXXL.Les voitures,les immeubles,les maisons,les cuisines(la chance!!!),les aliments.

Je rêve un jour de me promener au milieu de ces gratte-ciels et de me sentir minuscule,de visiter le Grand Canyon et d'y perdre mon regard,et de manger au moins une fois dans ma vie des repas,enfin déjà un(!!!),gargantuesque.Juste pour voir...

En attendant,j'aime regarder les photos des différents voyages de mon Chouchou(il se reconnaîtra...) qui parcoure d'année en année The United States Of America from the West Coast to the Est Coast.

"En attendant de rejoindre Beyoncé,Mariah et Britbrit à bord de ton hélico privé,Paris t'offre de succulent cookies Made in USA!!!" ; )

Pardon pour cette interlude "privée".

Lorsque je parle de surdimension,il en est de même pour leurs pépites de chocolat.Alors que je préparais tous les ingrédients pour mes cookies,quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant le sachet!!!Enooooooooormes!!!Croyez-moi,vous allez faire des heureux parmis les chocoaddicts qui vous entoure.

J'ai réalisé la pâte dans mon superbe(si si!!!) robot Kitchenaid,américain lui aussi vous remarquerez.

Enfin,pour clore ce voyage virtuel,je tenais à rendre un hommage tout particulier to The King Of the Pop.Je sais que ce n'est pas l'endroit approprié mais j'y tiens vraiment car c'est un artiste que j'aime beaucoup.Il avait pour habitude de dire à ses fans:"I love you" et je voulais simplement lui dire:"I love you too.Goodbye and stay in peace."

Sans transition.

Cookies aux pépites de chocolat   (12 cookies)   3.5pts/cookie

100gr de pépites de chocolat Nestlé My American Food-1 gousse de vanille des Comores Commerce Equithable-100gr de beurre(41% pour moi)-80gr de sucre roux-1 oeuf(moyen pour moi)-120gr de farine-30gr d'amandes en poudre

Dans le bol de votre robot,placer le beurre ramolli coupé en dés,le sucre et les graines de vanille prélevées dans la gousse.

Battre les ingrédients à l'aide du batteur plat  jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène à vitesse 2.

Incorporer l'oeuf et continuer toujours sur vitesse 2.

Incorporer la farine et la poudre d'amandes à vitesse 1.Dès que ces dernières sont bien incorporées à la pâte,augmenter la puissance progressivement afin d'obtenir une pâte lisse et épaisse.

Ajouter les pépites de chocolat sur puissance 1.Laisser tourner quelques secondes et arrêter.

Sur la plaque de votre four,déposer à l'aide d'une cuillère en bois 12 petits tas en les espaçant d'au moins 2 à 3cm.

Les aplatir avec le dos de la cuillère.

Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

P1011378

Recette tirée du livre Cookies brownie & muffins (Hachette Pratique).

Publicité
Commentaires
K
ils ont l'air très bon!<br /> très photogénique aussi :)
R
Mmmhhh, irrésistibles ces cookies!<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> Rosa
C
Ta photo est bien appétissante ... Il en reste ?<br /> clquipopotte
M
Je m'en vais de ce pas découvrir la boutique en ligne où tu as déniché les pépites de chocolat que tu as utilisées dans cette recette de cookies. Ces derniers ont d'ailleurs l'air divin. Je les imagine à la fois moelleux au coeur et croustillants sur les bords. Dégustés tièdes, c'est le pur bonheur.<br /> Bises.
G
C'est un régal ces cookies, j'adore!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité