750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
5 juillet 2009

Polpettine (mini boulettes).

Alors d'accord,la préparation est un peu longue,surtout la cuisson en fait,mais que c'est bon!!!Je vous assure qu'à la première bouchée,vous oubliez tout de suite le temps passé en cuisine.

Une pure merveille,un délice,et je ne pèse pas mes mots tellement c'est divin.A servir avec des pâtes "al dente" bien sûr ou un risotto et vous voilà au Paradis.Si si,je vous assure.En tous les cas,je suis complètement tombée sous le charme.

Polpettine   (8personnes)   6pts/pers.

1kg d'escalope de veau-1 carotte-1 branche de céleri-1 oignon-3 branches de thym-10cl de vin rouge-40cl de bouillon-50gr de mie de pain trempée dans du lait et essorée-1 oeuf-1CS de persil haché-30+30gr de parmesan-30gr de beurre(41% pour moi)-1cc+2cc d'huile d'olive-noix de muscade Arcadie-sel-poivre

Hacher votre viande(au Kitchenaid pour moi).

Dans une casserole,faire dorer 500gr de viande,les légumes finement hachés et le thym dans 1cc d'huile d'olive.

Mouiller ensuite avec le vin.Laisser évaporer,ajouter le bouillon chaud et faire cuire à feu doux 45 minutes.

Saler et poivrer,incorporer 30gr de beurre et 30gr de parmesan.Réserver au chaud.

Pendant ce temps,dans un grand bol,mélanger 500gr de viande hachée avec la mie de pain,1 oeuf, 30gr de parmesan,le persil haché,une pincée de noix de muscade,sel,poivre.

Façonner des boulettes de la taille d'une noisette et les enfariner.

Les faire cuire à la poêle 3 minutes dans 2cc d'huile d'olive.

Servir avec la sauce.

P1011279

Publicité
Commentaires
B
Eh bien je ne vais pas me démarquer des autres commentaires, moi aussi je suis très très fans de boulettes en tout genre. Et la cuisson avec la touche de vin blanc c'est le nec plus ultra .
C
elles ont l'air parfaites ces boulettes
N
On adore les boulettes alors nous testerons volontiers ta bonne recette . bises
L
Très appétissantes tes boulettes
C
très très appétissant !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité