750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
19 juillet 2009

Gâteau chocolat-orange.

Et voilà,je termine  ma semaine gourmande par ces délicieux gâteaux que nous avons fait lors de l'atelier Demarle avec mes minis tartelettes aux fraises.

D'habitude,je n'aime pas trop les gâteaux à l'orange,mais alors ceux-là,ils sont à tomber.Frais,légers et ...gourmands!!!Ils ont été dévoré en moins de deux minutes,d'autant plus que ce sont les premières douceurs que nous avons présenté.

Pour ces petits gâteaux,nous avons utilisé un moule à empreinte avec un petit creux.Ce petit vide permettra de garnir les gâteaux de ganache.

Gâteau chocolat-orange   (18 gâteaux)   2.5pts/gâteau.

130gr de farine-130gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-130gr de beurre(41% pour moi)-1paquet de levure chimique-2oeufs(moyen pour moi)-1orange non traitée-100ml de crème fraîche(15% pour moi)-100gr de chocolat

Préchauffer le four à 210°C.

Battre le beurre en pommade.Ajouter le sucre.Mélanger.

Ajouter les oeufs,le jus de l'orange et les zestes.

Terminer par la farine et la levure.Mélanger bien.

Répartir dans les empreintes.

Cuire 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps,préparer la ganache.

Dans une casserole,faire bouillir la crème.Au premier frémissement,verser sur le chocolat cassé en morceaux.

Mélanger bien jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Garnir le dessus de vos gâteaux avec.

P1010902

Publicité
Commentaires
K
N'ayant pas d'orange dans mes placards je l'ai testé avec du citron..divin..tout simplement, zom n'en a pas laissé une miette..et dire qu'il essaye de suivre ww..désespérant :))
P
Trop mimi ces petits gâteaux!!!
L
chocolat-orange, un joli mariage pour ces jolis petits gâteaux !
F
De bien belles bouchées... J'en chiperait bien une.
C
Une belle association pour de beaux délices !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité