750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
22 juillet 2009

Roulés de boeuf au fromage.

Lorsque nous sommes allés à Paris mon chéri et moi,nous avons mangé dans un restaurant japonais juste avant de partir.

Fan de sushis,j'en ai bien évidemment pris et Bilou a craqué pour un assortiment de brochettes.Dans ce dernier,il est tombé "amoureux" de celles au boeuf avec du fromage fondu à l'intérieur.

Ayant à la maison le livre Yakitori! (édition MARABOUT),je lui ai promis de lui en faire en rentrant.J'ai tenu ma promesse et je vous propose la recette seulement maintenant.

Je profite de ce billet sans relation aucune pour souhaiter un bon anniversaire à Floflo qui doit avoir en ce moment même les doigts de pieds en évantail au bord de la mer.Gros bisous,bonne vacance et bonjour à toute la tribu.

Roulés de boeuf au fromage   (4 personnes)   5.5pts/pers ou 2pts/roulé.

200gr de carpaccio de boeuf-200gr de Leerdammer(light pour moi)-2CS de sauce soja-1CS de sucre blond-1CS de miel-1CS de vinaigre de riz-1CS de jus de citron(jaune ou vert)

Mélanger intimement la sauce soja,le sucre,le miel,le vinaigre de riz et le jus de citron dans un plat.

Couper le fromage en dés de 1cm.

Enfiler sur une brochette 3 ou 4 morceaux de fromage.Enrouler sur chaque brochette deux tranches de boeuf sur toute la longueur.

Plonger les brochettes dans la marinade et laisser mariner 1/2 heure au frais.

Les faire griller soit au four(4 à 5 minutes sous le grill chaud),soit 2 à 3 minutes au barbecue.

Attention,la cuisson est très rapide.Au- delà, tout le fromage fond.

P1011245

Publicité
Commentaires
T
ça y est, on a testé !!! un vrai régal ! merci pour cette superbe recette. je la publie demain avec un lien vers ton blog si cela ne te dérange pas !
O
tout comme ton fromage a fondu, je fond moi méme derrière mon écran...bravo
A
j'adore ça, je le fais avec du veau, c'est délicieux...<br /> bisous
S
J'aurais également craqué pour les brochettes ^^ Une recette à essayer très vite !
S
c4EST APPETISSANT BISES
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité