750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
25 juillet 2009

Risotto façon boeuf bourguignon.

Quel est donc ce risotto au nom bizarre?Une lubie?Un essai des plus fou?Une recette déjantée?

Et bien non!!!Après avoir vu par deux fois une recette de risotto faite avec du vin rouge,j'ai voulu essayer à mon tour.Alors que je peaufine ma recette,je me suis dit que ce serait sympa de reprendre tous les ingrédients qui constituent la sauce du boeuf bourguigon pour en faire un risotto.

Le résultat?Surprenant!!!Très très bon et vous avez vraiment l'impression d'avoir toutes les saveurs de ce fameux plat.Alors du coup,je me suis dit que je vais décliner l'idée façon blanquette de veau et paëlla!!!A suivre très prochainement.

Risotto façon boeuf bourguigon   (8personnes)   7.5pts/pers.

400gr de riz Arborio Gusto Italia-100gr d'échalotes émincées-1L de bouillon de boeuf-500ml de vin rouge-200gr de lardons fumés-60gr de beurre(41% pour moi)-70gr de parmesan-sel fin Label Rouge Le Guérandais-poivre-1cc de thym-1cc de laurier-2 carottes détaillées en petits dés

Dans une casserole,faire revenir ensemble les lardons,les échalotes et les carottes.

Verser le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Mouiller avec le vin rouge.Laisser évaporer tout en remuant.Saler un peu.Poivrer.

Ajouter le bouillon louche par louche.Saupoudrer de thym et de laurier.Remuer délicatement.

A la fin de la cuisson,retirer du feu.Ajouter le beurre et le parmesan.

Mélanger et servir.

P1010067__2_

Publicité
Commentaires
C
Vraiment tres sympa !
E
Je suis une grande fan du risotto que j'accompagne presque dans la plupart de mes plats. J'ai aussi celui de Gusto d'Italia qui est délicieux et très bon...et quand je sais que c'est italien, mes racines parlent ....comme à l'infini d'un bon riz fait maison !!!!!
F
Hum! J'imagine très bien toutes ces saveurs... une très bonne idée. Bonne soirée, bises.
M
très original, bravo !
S
ENCORE UNE NOUVELLE RECETTE QUI ME FAIS PLAISIR. BISOUS
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité