Alors,au départ j'étais partie pour faire un chinois à la pomme et puis je me suis vite rendue compte de part les ingrédients que cela s'apparentait plus à une brioche.

J'ai voulu faire le pâton avec mon Kitchenaid et bien qu'ayant rajouté de la farine,le pâton demeurait toujours collant.Je ne vous explique même pas comment je me suis battue pour rouler et couper ce dernier!!!

Bref,vous l'aurez compris,si vous voulez réaliser cette brioche,qui est au passage extrêmement bonne,n'hésitez pas à ajouter de la farine!!!Et oubliez le chinois,elle n'en a pas du tout la texture.Pour ce dernier,je vais reprendre ma recette habituelle et je vous la publierais bientôt.

Enfin,j'ai terminé ma brioche par une petite gourmandise:je l'ai arrosé de sirop bio pomme-grenade Moulin de Valdonne.Un parfum délicat et une odeur irrésistible.

P1010102

Je connaissais déjà les sirops Moulin de Valdonne que l'on trouve en grandes surfaces.Ils proposent des parfums subtils et raffinés aux saveurs rares et inédites telles que Châtaigne vanillée ou Pamplemousse rose-litchi.Aujourd'hui,ils ont su s'adapter aux consommateurs ,c'est pourquoi ils lancent leur gamme de sirop bio disponible en 6 parfums.Pour ma part,j'ai choisi pomme-grenade mais mon coeur penchait également pour le cerise-griotte. ..

Voilà ce que c'est quand une marque de renom propose des sirops originaux,bons et pas chers!!!On les veut tous!!!

Et pour terminer,comme vous avez pu le constater dans le titre,voilà ce que j'apporte ce matin à mon équipe pour l'inventaire.Comment ça elle est entamée?!!!Il faut bien la goûter avant non?!!!Des fois que...

P1010047__2_

Brioche à la pomme   (12 parts)   5pts/part.

500gr de farine-1cc d'Hermesetas(ou 70gr de sucre)-10gr de sel-100gr de beurre(41% pour moi)-6 oeufs(moyens pour moi)-1 sachet de levure spéciale pain-6 pommes-4CS de sirop bio pomme grenade Moulin de Valdonne

Dans le bol de votre robot,mélanger la farine,le sucre,le sel et la levure.

Ajouter les oeufs puis le beurre mou coupé en petits morceaux.

Battre la pâte avec le batteur plat à vitesse 2 jusqu'à décollement complet du batteur.

Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Pendant ce temps,faire réduire 4 pommes dans une casserole avec un fond d'eau.

Couper les 2 pommes restantes en petits morceaux.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné.

Etaler la compote sur la pâte et parsemer de morceaux de pomme.

Rouler la pâte et la déposer dans un moule à cake ou un moule couronne.

Laisser reposer 40 minutes environ.

Enfourner 40 minutes à 180°C .

Démouler à chaud et arroser de sirop.

P1010042