750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
3 août 2009

Cake au melon et au porto.

Je l'avoue,je n'aurais jamais pensé à mettre du melon dans un cake.Ne me demandez pas pourquoi,je n'en sais rien.Dans des salades,oui,c'est logique,un clafoutis aussi mais dans un cake...

Heureusement que Sophie DUDEMAINE  a eu l'idée pour moi dans le Cuisine Actuelle du mois de Juillet,sinon,je ne l'aurais jamais fait.Et quand le tout est délicatement relevé de porto et parsemé d'amandes effilées,je craque.En même temps,c'est Sophie...

Cake au melon et au porto   (16 parts)   2.5pts/part.

125gr de beurre mou(41% pour moi)-125gr de sucre glace(1cc d'Hermesetas pour moi)-160gr de farine à gâteau-3 oeufs(moyen pour moi)-180gr de melon-20cl de porto-125gr de sucre-1 gousse de vanille bio Arcadie-20gr d'amandes effilées

Fendre la gousse de vanille en deux,retirer les graines.

Dans une casserole,porter à ébullition le porto avec le sucre et les graines de vanille.

Faire réduire 10 minutes environ jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux.Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger le beurre avec le sucre glace.

Incorporer les oeufs un à un.Ajouter la farine et mélanger.

Prélever des billes de melon.

Incorporer le sirop de porto refroidi et le melon à la pâte.

Verser dans un moule à cake et parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pour 45 minutes.Démouler tiède.

P1010109

Publicité
Commentaires
S
Superbe idée !! C'est vrai que moi non plus, j'y aurai pas pensé
K
Hummm!<br /> ça doit être délicieux!!!!!
G
Ton cake est original avec le melon et le porto! Il doit etre excellent!
P
Un cake tout à fait intéressant et qui viendra en jeter aux heures d'apéro!
S
Je vais surement essayer cette recette !! ça à l'air très bon et l'aspect du cake n'a rien à voir avec le mien. <br /> C plus présentable comme ça et plus appétissant. <br /> bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité