750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
4 août 2009

Terrine de courgette à la menthe et à la feta.

Une terrine bien rafraîchissante pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir du Soleil...Chez nous,il a disparu depuis Samedi mais bon,on est habitué,malheureusement...

J'ai fait cette terrine dans mon plus petit moule à cake mais je vous conseille vivement de la faire dans des moules individuels si vous en avez.Le rendu est assez plat pour moi et du coup pas très joli.En tous les cas,il ne m'a pas plu.Ceci dit,cela n'a rien enlevé à la saveur très agréable de cette entrée de saison.

Terrine de courgette à la menthe et à la feta   (6 personnes)   1.5pts/pers.

2 courgettes-5 feuilles de gélatine-2CS de crème fraîche(15% pour moi)-200gr de feta(légère pour moi)-200gr de faisselle de chèvre(0% pour moi)-1 bouquet de menthe-sel-poivre

Laver les courgettes,les couper en rondelles et les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide.

Bien les essuyer sur papier absorbant.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer la crème et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées.

Dans un saladier,mélanger la faisselle,la feta écrasée,la menthe ciselée,la crème avec la gélatine.Saler et poivrer.

Huiler les moules individuels.En tapir le fond avec des rondelles de courgettes.

Verser un peu de préparation.Ajouter des rondelles de courgettes au centre et couvrir avec le reste de la préparation.

Décorer avec le reste de courgettes.

Placer au frais pour 4H au moins.

P1011406

Recette tirée du livre terrines foie gras & rillettes (éditons MARABOUT).

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée cette terrine toute fraîche.
A
Voilà une recette très très fraiche !! merci !
E
Ben moi je trouve chouette ta photo! Quant à la recette elle me plait beaucoup!
C
c'est superbe : ça a l'air trop bon !
M
une jolie terrine très fraîche....
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité