750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
10 août 2009

Tarte ananas,bacon et comté.

Une recette trouvée chez Nath il y a bien longtemps et que je tardais à faire or,si j'avais su que cette dernière était aussi bonne,je n'aurais jamais attendu autant.Même mon chéri qui était réticent à l'idée des ananas s'est resservi sans même se faire prier!

Cette tarte a vraiment tout pour plaire.En plus d'être bonne,elle est ultra simple et très rapide à faire.Et comme je n'ai toujours pas osé la pâte à tarte feuilletée maison,le gain de temps est considérable!!!Mais promis,comme je suis en vacances à partir d'aujourd'hui(enfin!!!) je vais m'y mettre sérieusement.

Par ailleurs,ne m'en voulez pas si je m'absentes de la blogosphère de temps en temps mais l'appel du repos et du farniente est plus fort.Ne vous inquiétez pas pour autant,vous aurez toujours votre recette quotidienne.

Tarte ananas,bacon et comté   (6 personnes)   7.5pts/pers.

1 pâte feuilletée(Croustipâte légère pour moi)-200gr de comté râpé-6 tranches d'ananas-7 tranches de bacon-2CS de crème fraîche(15% pour moi)-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Egoutter et couper en dés les tranches d'ananas.

Etaler la pâte sur la plaque de votre four.

Etaler la crème fraîche sur la pâte.Parsemer de dés d'ananas.

Déposer les tranches de bacon et saupoudrer de comté râpé.Poivrer.

Mettre au four pour 30 minutes.

Servir aussitôt.

P1010125

Publicité
Commentaires
C
sympa tous ces ingrédients, ca n'a pu etre que bon
M
miam !!!
M
une tite tarte sucrée-salée, hummmm
M
On ne peut que te pardonner tes absences car tu nous livres des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres pour te faire pardonner. <br /> J'imagine sans peine cette tarte sur ma table très prochainement. Nous sommes fans du sucré-salé à la maison, surtout quand il y a de l'ananas et que l'on y ajoute du fromage. Et avec une pâte brisée au lieu d'une pâte feuilletée, je suis sure que ce sera également extra. Merci pour ce partage gourmand.<br /> Bises.
F
ohh j'en prendrai bien une grosse part !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité