750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
13 août 2009

Salade de pâte à l'espadon.

Voilà une salade bien originale et très savoureuse.L'espadon est un poisson que j'affectionne particulièrement et l'idée de le préparer en salade m'a séduite tout de suite.

Il s'apparente pour beaucoup au thon blanc et il ne possède pas d'arrête.Il se présente le plus souvent en longe(=filet) ou en darne.Malheureusement,ce dernier demeure assez cher mais ceci s'explique par le fait qu'il soit rare.Et oui,j'ai appris récemment qu'il faisait parti des poissons en voie de disparition...

Salade de pâte à l'espadon   (6 personnes)   5.5pts/pers.

320gr de penne rigate-350gr d'espadon-100gr de poivrons jaunes et verts-2 tomates-1 botte de persil plat-1cc d' origan bio Arcadie-2cc+2CS d'huile d'olive-1 pincée de grol sel Le Guérandais-sel et poivre

Rincer et éponger l'espadon.Le couper en dés et le faire revenir dans une poêle avec 2cc d'huile d'olive.Saler et poivrer.Saupoudrer d'origan.Réserver.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée avec le gros sel.Les égoutter soigneusement.

Peler les tomates et les couper en petits dés.Hacher le persil.Eliminer les graines des poivrons et les couper en morceaux.

Faire mariner dans un saladier l'espadon,les légumes et 2CS d'huile.

Au moment de servir,mélanger les pâtes à la marinade.Saupoudrer de persil.Saler et poivrer.

P1010001

Recette tirée de la collection Le meilleur de la cuisine:Les pâtes (Mondadori).

Publicité
Commentaires
N
Ce blog est très joli...et appétissant ! douce journée
C
Superbe! Tout ce que j'aime!
D
Très sympa ta salade avec ce poisson que je ne connais pas encore !<br /> Bisous, Doria
B
Elle m'irait bien!
S
superbe cette salade de pâtes<br /> bz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité