750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
17 août 2009

Cuisse de dinde au vin blanc.

C'est en voyant la recette de cuisse de dinde à la bière de Gabie qu'une envie soudaine me prend et que je décide de faire cette recette.N'ayant pas de bière sous la main,je la remplace par du vin blanc et j'y ajoute quelques pommes de terres coupées en morceaux en guise d'accompagnement.

Super bon et complet,voilà un repas vite préparé et bon.

Mais avant de vous livrer ma recette,demain est un grand jour pour mon blog.La première personne qui saura me dire EXACTEMENT quel est ce grand événement par l'intermédiaire d'un commentaire se verra offrir le livre Confitures et Compotes de Sophie (édition MINERVA).Rendez-vous demain pour découvrir le ou la gagnante.

P1010154

Cuisse de dinde au vin blanc   (4 personnes)   4.5pts/pers.

1 cuisse de dinde(sans la peau pour moi)-1 oignon-20cl de vin blanc-4 pommes de terre-2 gousses d'ail-2cc d'huile d'olive-4CS de crème(5% pour moi)-3CS de moutarde-1CS d'herbes de Provence

Eplucher les gousses d'ail et les piquer dans la cuisse de dinde.

Eplucher et émincer l'oignon.

Badigeonner la cuisse de moutarde.

Dans un plat allant au four,placer la cuisse de dinde et l'arroser d'huile d'olive.Saupoudrer d'herbes de Provence.

Parsemer les pommes de terres épluchées et coupées en morceaux autour ainsi que l'oignon.

Arroser de vin blanc.Saler et poivrer.

Enfourner 1H  à 200°C en retournant à mi-cuisson et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

En fin de cuisson,ajouter la crème au jus de cuisson et remettre au four pour 10 minutes.Servir.

P1011462

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait cette recette super bonne ! même si j'ai zappé la crème fraiche à la fin et que j'avais quasi plus de jus car j'ai dû m'absenter et j'avais laissé dans le four et tout s'est évaporer ...<br /> Mais super bon ! tout le monde a aimé chez moi !<br /> Merci pour cette recette !!!<br /> Elle sera à l'honneur demain sur mon blog avec lien vers votre blog.
T
a chaque fois que je cherche quelque chose de simple et d'original je viens piquer des idées sur ton blog . . .<br /> trop bonne cette recette mon chéri s'est explosé le bide!!<br /> merci ma biche bisous
A
Ca m'a l'air d'etre excellent ! j'ai hate d'essayer ! merci
C
Joyeux Premier anniversaire à ton très joli blog !!<br /> Et merci pour cette recette de lapin, j'aime beaucoup.
N
J'aime bien ton site, viens voir le miens pour un petit clique ou 2 si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité