750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
21 août 2009

Panna cotta au chocolat.

J'aime beaucoup les panna cotta.D'abord parce que c'est meilleur que nos flans,enfin c'est mon avis,ensuite parce que c'est rapide à faire et que vous pouvez les arômatiser avec tout ce qui vous tombe sous la main.

J'ai pris pour habitude de réaliser mes panna cotta uniquement avec de la crème et de l'agar agar.Vous pouvez faire moitié crème et moitié lait.Si vous n'avez pas d'agar agar(algue en poudre dans les épiceries bio) vous pouvez le remplacer par des feuilles de gélatine.A savoir que 2gr d'agar agar=3 feuilles de gélatine le tout pour 250ml à 500ml de liquide suivant la consistance désirée.

Dernièrement j'ai voulu tester une nouvelle technique:parfumer et solidifier ma panna cotta avec de la poudre pour flan.J'ai essayé avec de la crème UHT à 5% et j'ai été un peu déçue du résultat.La texture ressemblait trop à celle d'un flan.Et cette semain,chez ma cousine,on a remplacé la crème légère par de la crème "normale" c'est-à-dire ni légère ni entière.Le résultat a été bluffant!!!Un vrai délice ultra crémeux,peut-être un peu trop alors n'hésitez pas à faire moitié lait moitié crème pour cette technique.

La recette que je vous propose aujourd'hui est celle de mon premier essai avec de la crème allégée.

Panna cotta au chocolat   (4 personnes)   3pts/pers.

50cl de crème liquide(5% pour moi)-1 sachet de préparation pour flan au chocolat(Flan de France pour moi)-1cc d'Hermesetas-4CS de nappage au chocolat(Impérial pour moi)

Dans une casserole,mélanger la préparation pour flan dans un fond de crème.Bien mélanger.

Verser le restant de crème avec l'Hermesetas et l'agar agar.

Porter à ébullition et remuer sans cesser pendant 1 minute dès les premiers frémissements.

Verser dans des récipients et laisser refroidir.

Placer au frais 4H minimum.

Au moment de servir,démouler vos panna cotta et les napper de nappage au chocolat. 

P1011427

Publicité
Commentaires
C
Tres beau ce soleil noir!
A
j aime beaucoup ca ma chere, je garde la recette, bisous
P
Superbe!
S
c'est bon
L
à cause de toi je suis en manque de chocolat!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité