750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
28 août 2009

Salade de pâte au melon.

Ne vous fiez pas au titre,je vous assure que le mélange est savoureux!!!Le goût du melon est subtilement réhaussé avec une note poivrée et sa texture se marie très bien à celle des pâtes.

Une entrée rafraîchissante qui en surprendra plus d'un c'est sûre.

Salade de pâte au melon   (4 personnes)   3pts/pers.

140gr de coquillettes-1 melon-2 tranches de jambon cru-2CS de jus de citron-sel du moulin Le Guérandais-poivre

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Couper le melon en deux.Enlever les pépins.Prélever la chair en formant des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne.

Réserver les coques pour la présentation.

Couper le jambon en lanières.Le mélanger avec le melon et les pâtes.

Ajouter le jus de citron.Saler et poivrer.

Garnir chaque demi melon de cette préparation et réserver au réfrigérateur pendant 2H minmum.

P1010181

Recette tirée du livre Les pâtes (Weight Watchers 2004).

Publicité
Commentaires
A
voilà une belle salade fraiche & légère du pur bonheur !!
O
j'ai pas encore osé d'essayer le melon en version salée!!! j'ai vu pas mal de recettes avec!!!!! je prends ta version et je te rends la réponse ultérieurement..<br /> merci pour ta visite chez moi.
A
tu as bien raison de profiter des derniers melons..<br /> une recette à garder!<br /> bisous
Y
très très originale cette salade :)<br /> je me note la recette <br /> bizzzzz
S
Une recette qui me donne envie. gros bisous à toi
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité