750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
29 août 2009

Tarte à la crème d'amande et aux mirabelles.

Après avoir vue une recette de ce style ici,je décide d'en faire autant en adaptant les ingrédients à ma manière.Je décide également d'emprunter la recette de pâte à tarte légère de ma copinaute Stellla.

Une vraie gourmandise à l'état pur!!!Je suis fan de mirabelles,j'adore,et là,j'ai craqué!!!A refaire sans hésitation tellement c'était bon.Tellement bon que je n'ai pas eu l'occasion de prendre une photo de ma tarte découpée!!!

Tarte à la crème d'amande et aux mirabelles   (8 personnes)   4.5pts/personne.

15 mirabelles-75gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-75gr de beurre(41% pour moi)-100gr d'amandes en poudre-1 oeuf(moyen pour moi)

pour la pâte:150gr de farine-2CS de crème fraîche(4% pour moi)-1 oeuf(moyen pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Verser tous les ingrédients pour la pâte dans le bol de votre robot et mélanger à vitesse 2 avec le batteur plat jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Laisser reposer 30 minutes.

Dénoyauter les mirabelles et les couper en 2.

Travailler en pommade le beurre.Ajouter le sucre.

Verser l'amande en poudre et bien mélanger.Terminer par l'oeuf et remuer.

Etaler votre pâte à tarte.La placer dans un moule.

Verser la crème d'amande dans le fond et recouvrir de mirabelles.

Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Démouler et laisser tiédir sur une grille.

P1010266

Publicité
Commentaires
I
c'est une très jolie tarte que tu nous présente là...<br /> bizzzz
B
elle est très appétissante<br /> bonne nuit
Y
hummmmmmmmmmmmm elle doit être vraiment délicieuse cette tarte... dommage que je n'ai plus de mirabelles dans mon jardin ....<br /> ce sera pour l'année prochaine....<br /> bizzzzz
S
il à l'air devin
L
Cette tarte a l'air divine!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité