750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
10 septembre 2009

Clafoutis aux mirabelles et aux pralines roses.

Et oui,c'est la saison alors autant en profiter!!!Après ma tarte frangipane voici mon clafoutis!!!Hi hi hi!!!

Bon,rien de bien pharaonique dans mon clafoutis si ce n'est l'ajout de pralines roses.J'ai vu une recette de ce style avec des abricots alors je me suis dit:"pourquoi pas avec des mirabelles?".

Résultat?Ultra gourmand et croquant.Sans parler de la couleur!!!Pour les personnes qui n'ont pas de pralines roses,vous pouvez les remplacer par des amandes entières.

Clafoutis aux mirabelles et aux pralines roses   (8 personnes)  4 pts/pers.

500gr de mirabelles-120gr de farine-90gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-30cl de lait(écrémé pour moi)-80gr de pralines roses

Préchauffer votre four à 180°C.

Dénoyauter les mirabelles.

Placer les mirabelles et les pralines roses dans le fond d'un moule à manquer.

Dans le bol de votre blender,verser le lait,les oeufs,le sucre puis la farine.Mélanger quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Verser la préparation sur les mirabelles.

Enfourner pour 40 minutes.

Servir tièdes.

P1010256

Publicité
Commentaires
F
Un classique chez nous que tu as bien embelli grâce à ces pralines roses. Génial! Bises.
C
je ne connais pas les pralines roses, je perds quelque chose j'ai l'impression
N
Quelle bonne idée d'ajouter des pralines avec les mirabelles, ça devait être super bon!
G
Ton clafoutis doit etre bon avec les mirabelles et les pralines roses!
M
trop joli ce clafoutis ...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité