750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
13 septembre 2009

Clafoutis aux mirabelles et au reblochon.

Un an,un an que j'attends de pouvoir faire cette recette.La première fois,j'avais soumis l'idée à mon homme qui a accueilli la nouvelle avec un ironique:"ouais,super...".Du coup,je laisse tomber la recette en la conservant précieusement dans un coin.

Et comme la saison des mirabelles est de courte,très courte,trop courte durée,il a fallu que je m'arme de patience un an durant!!!Alors cette année,sans même demander l'avis à mon chéri,je prépare le-dit clafoutis tant attendu.

Première réaction de mon homme:"elle est bizare ton association..."Je le sers quand même et puis là,j'ai eu  le droit à une mauvaise foi déconcertante:"et ben,heureusement que je te t'ai dit de le faire!!!".Et même plus de clafoutis dans le plat...

Bref,vous l'aurez compris,ne soyez pas réticent quant à l'association et osez,ce clafoutis en vaut vraiment le détour.Dans la recette inititiale,il est prévu 300gr de reblochon mais devant la quantité importante que cela représente,200gr suffisent largement.

Clafoutis aux mirabelles et au reblochon   (8 personnes)   3.5pts/pers.

200gr de reblochon-200gr de mirabelles-2 oeufs entiers(moyen pour moi)-30gr de farine-10cl de crème liquide(5% pour moi)-30gr de beurre(41% pour moi)-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre blender,mélanger,les ouefs,le beurre fondu,la crème et la farine.Saler et poivrer.

Couper le reblochon en dés.Dénoyauter les mirabelles.

Dans un plat allant au four,disposer les mirabelles et le reblochon.Recouvrir de préparation.

Enfourner 40 minutes.

Laisser tiédir avant de servir.

P1010357

Publicité
Commentaires
G
Ton clafoutis est original avec l'association de la mirabelle et du reblochon!
B
je suis une adepte des nouvelles associations et celle-là me plait beaucoup !
A
Yahoo .. il me reste que très peu de temps pour tester ! vite
L
Je n'aurai pas osé, mais en même temps,le reblochon je suis fan ! Alors je crois que je vais tenter !
S
super original de faire un mélande sucré-salé bravo :) Sophie
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité