750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
14 septembre 2009

Cake aux bettes et aux graines de moutarde.

Quel long titre,vous en conviendrez!!!

Voici un cake tout vert flashy,limite allien,tout droit sorti de ma cuisine afin de cuisiner des côtes de bettes données par ma copine Nath(encore elle,et oui!!!).

Les côtes de bettes,Bilou et moi,on n'en avait jamais mangé et on voulait goûter.Personnellement,nous n'avons pas vraiment accroché et nous ne sommes pas prêts à en remanger.

Les feuilles,ça va,elles se cuisinent comme les épinards et elles n'ont pas spécialement de goût.Mais les côtes...Bref,les goûts et les couleurs...

Aujourd'hui je vous propose ce cake fait avec les feuilles de bettes largement inspiré de mon cake de Pâques.

Cake aux bettes et aux graines de moutarde   (8 personnes)   4pts/pers.

200gr de feuilles de bettes-3 oeufs(moyen pour moi)-150gr de farine avec poudre levante-150ml de lait(écrémé pour moi)-100gr d'emmental râpé(léger pour moi)-100gr de fromage blanc(0% pour moi)-3CS d'huile-1CS de graines de moutarde-sel-poivre

Ebouillanter les feuilles de bettes 10 minutes.Bien les égoutter et les essorer.

Mixer les feuilles.

Dans le bol de votre robot,verser tous les ingrédients sauf les graines de moutarde.Mixer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Ajouter les graines de moutarde et mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 50 minutes à 180°.

P1010259

Publicité
Commentaires
C
Terrible cette couleur ! Une super idée !
E
moi aussi je suis contente de te retrouver avec tes bonne recettes originales, comme ce gâteau au bletes , c'est vraie que c'est la saison , je vais en faire une salade au cumin demain.
M
elle est originale ta recette, j'adore, surtout la couleur et la texture, bisous
N
Géniale cette couleur super originale, j'aime bcp la blette mais uniquement la feuille . bises
P
trop rigolo ce cake avec ce vert! mais pas moins bon j'en suis sure!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité