750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
16 septembre 2009

Gratin de côtes de bettes.

Si jamais vous voulez réaliser mon cake,vous aurez une recette pour utiliser vos côtes.Malgré une bonne béchamel et du parmesan,nous n'avons pas trop aimé le goût prononcé des côtes.Je vous propose quand même la recette car si vous appréciez ce légume,vous aimerez ce gratin.

Mais en attendant la recette,je vais répondre au TAG de ma copinaute Stellla:

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère,faire des ricochets sur le canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain,nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au coeur...Quels sont,comme Amélie,les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur?

J'aime rentrer chez moi et retrouver mon chéri et mon petit nid douillet.

J'adore recevoir et cuisiner pour les gens que j'aime.

Je craque complètement lorsque je me glisse sous la couette au moment de dormir.

Voilà,vous savez tout maintenant.Enfin,tout du moins,vous venez d'apprendre que je suis une vraie marmotte!!!Je passe le flambeau à Laetitia,Pupuce,Clémence,Chouya et CLquipopotte afin de connaître à mon tour leurs petits bonheurs...

Gratin de côtes de bettes (2 personnes)   2.5pts/pers.

400gr de côtes de bettes-2CS de parmesan râpé-4cc de Maïzena-250ml de lait(écrémé pour moi)-sel-poivre

Porter à ébullition un grand volume d'eau.

Laver et éplucher vos côtes de bettes.

Les plonger dans l'eau bouillante et les faire cuire 40 minutes.

Bien les égoutter.Les couper en tronçons.

Diluer la Maïzena dans un fond de lait.Verser le reste du lait.

Porter à ébullition tout en remuant jusqu'à épaissisement.Saler et poivrer.

Dans un plat à gratin,déposer les tronçons de côtes de bettes et les napper de béchamel.

Parsemer de parmesan et faire gratiner sous le grill de votre four.

Servir.

P1010250

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
E
hum , je , une très bonne idée de gratin pour changer du daufinois.<br /> bises et bon week end
E
C'est un légume dont je raffole, en gratin en particulier.<br /> <br /> Dis donc, j'ai un fond de pot de mascarpone dans mon frigo, sais tu ce que je pourrais en faire, version WW bien entendu!?
K
je vois qu'on met toutes les deux les blettes à l'honneur :)
M
Nous aussi on adore les cotes de bettes, et on adore les manger en gratin avec de la sauce tomate plutôt que la béchamel.<br /> A bientôt !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité