750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
18 septembre 2009

Yaourt aux mirabelles et au pain d'épices.

L'association mirabelle-pain d'épices me trottait dans la tête depuis un petit moment mais après ma tarte frangipane et mon clafoutis au praline rose,je n'avais pas spécialement envie de manger à nouveau un gâteau.

Nous mangeons rarement de la pâtisserie.J'en fais lorsqu'on reçoit du monde ou lorsque nous sommes invité mais très peu pour nous.Pourtant,j'adore en faire!!!

A l'inverse,nous sommes de gros consommateurs de yaourts et je n'en avais plus pour moi.A la maison,c'est chacun sa tournée!!!J'adore le pain d'épices(au cas où vous ne l'auriez pas remarqué!!!) et je suis fan de mirabelles(je sais,je me répète...).Du coup,je fais ma fameuse association dans mes yaourts:trop bon!!!

J'ai quelques coups de coeur pour mes yaourts mes ceux-là sont divins.Ils le sont d'autant plus que la saison des mirabelles ne durent pas bien longtemps...

Je tenais encore à vous remercier pour vos visites et tous vos gentils messages malgré le fait que je ne sois pas beaucoup présente chez vous en ce moment.Merci pour votre fidélité.Mes cartons s'entassent gentilment et mes recettes se programment à vive allure afin de satisfaire vos papilles lors de mon changement d'adresse.Merci pour tout.

Yaourt aux mirabelles et au pain d'épices   (8 pots)   1.5pts/yaourt.

1L de lait(demi-écrémé pour moi)-1 yaourt nature(0% pour moi)-1 pot de yaourt de lait en poudre(écrémé pour moi)-1cc d'Hermesetas-1cc d'épices pour pain d'épices-20 mirabelles

Laver et dénoyauter les mirabelles.Les couper en deux.

Dans une casserole,verser les mirabelles et les recouvrir d'eau.Ajouter les épices pour pain d'épices.Mélanger.

Laisser compoter à feu doux.A la fin de la cuisson,laisser refroidir.

Dans le bol de votre blender,verser le lait,l'Hermesetas,le yaourt et le lait en poudre.Mélanger quelques secondes.

Déposer 1cc de compotée de mirabelles dans le fond de chaque pot à yaourt.

Verser la préparation dessus.

Brancher votre yaourtière pour 10H.

Placer au frais 4H avant de servir.

P1010292

Publicité
Commentaires
K
Ils m'ont l'air effectivement bien bons :-) Arrives-tu à avoir quand même des yaourts fermes avec du lait demi-écrémé ?
C
Oui un yaourt à essayer , cela semble trop bon !<br /> <br /> * * Bises
F
Très bonne idée. A tester. Bonne soirée, bises.
K
Miam ! Ton yaourt est d'une gourmandise rare !!!
B
j'peux en prendre un pour mon gouter ?
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité