750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
19 septembre 2009

Quiche tomates-lardons.

Une petite gourmandise toute simple qui nous rammène en été.Beaucoup de saveurs dans cette quiche estivale.

Je l'avais d'ailleurs préparé à l'avance et nous l'avions consommé froide avec quelques feuilles de salade.Voilà des repas comme je les aime:simple,complet et bon!!!

J'avais tout à loisirs de prendre en photo ma tarte dans la journée et...j'ai oublié de le faire!!!Du coup,me voilà avec un éclairage artificiel pour une lumière jaunâtre sur la photo...Pfffffffffffffffff...

Je profite de ce billet pour souhaiter un bon anniversaire à la maman de mon chéri.Joyeux anniversaire Joëlle!Ouais,parfaitement,j'me la pète MaLaBar!!!

Quiche tomates-lardons   (6 personnes)   6pts/pers.

1 pâte brisée(Croustipâte légère pour moi)-100gr de lardons fumés-3 tomates-1 gousse d'ail-1CS de persil-10cl de lait(écrémé pour moi)-100gr de crème(5% pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-sel fin Label Rouge Le Guérandais-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les lardons.Ajouter l'ail hachée.Faire cuire 1 minute.Egoutter.

Verser dans le fons de pâte à tarte et éparpiller le persil.

Dans un saladier,battre les oeufs avec le lait et la crème.Saler et poivrer.Verser sur les lardons.

Couper les tomates en rondelles et les déposer sur la tarte.

Faire cuire 35 minutes.

P1010204

Publicité
Commentaires
K
Testé hier soir, totalement adopté :-)
L
Quelles belles couleurs qui réchauffent tout de suite et qui donnent envie d'y croquer
K
M'a l'air bien sympa ta quiche. Quant à la photo, elle a le mérite de me faire saliver.<br /> <br /> Avec le régime en cours à la maison, je me demande à quand une bonne quiche comme la tienne.<br /> <br /> Merci de tes nombreuses visites.<br /> <br /> Kary
O
le foie gras je peux pas le gouter..mais cette recette me va bien!! merci
K
A tester la semaine prochaine :-)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité