750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
25 septembre 2009

Gratin de pommes de terre et de tomates.

Un p'tit plat réalisé uniquement avec les légumes apportés par ma collègue Nath et il faut dire que j'apprécie tout particulièrement.

Un gratin rapide à faire,simple et bon!!!A vos fourneaux.

Gratin de pommes de terre et de tomates   (6 personnes)   3.5pts/personne.

1kg de pommes de terre-4 tomates-1 gousse d'ail-20cl de lait(écrémé pour moi)-20cl de crème liquide(5% pour moi)-1cc de beurre-2CS de parmesan râpé-2CS de chapelure-1CS d' origan bio Arcadie-sel-poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Porter le lait et la crème à ébullition.Y faire infuser l'origan hors du feu.

Eplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles.

Les plonger dans l'eau froide et faire cuire 10 minutes.Les égoutter.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et le beurrer.

Ranger les pommes de terre.Poser les tomates en tranches épaisses.Saler et poivrer.Recouvrir du mélange lait-crème.

Parsemer de chapelure et de parmesan.

Enfourner 45 minutes.Servir.

P1010264

Recette tirée du magasine Cuisine Actuelle (Août 2009).

Publicité
Commentaires
C
sympa ce" petit gratin
E
Un gratin qui associe tomtates et pommes de terres, je suis tentée!
M
très appétissantes ces pommes de terre-tomates !
B
miam, ce plat me donne envie !!<br /> bonne journée
Y
hummmmmmm j'adore ton gratin !<br /> bizzzzz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité