750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
4 octobre 2009

Salade de lentilles aux saucisses de Montbéliard.

La saucisse de Montbéliard est une saucisse traditionnelle fumée à la sciure de bois au tuyé(cheminée fumoir) de Montbéliard,dans le Doubs en Franche-Comté.Sa fabrication est protégée par le label de qualité IGP(Indication Géographique Protégée).

Sa réputation est telle qu'elle est connue dans la gastronomie française.Elle a pour grande rivale la saucisse de Morteau,plus connue en France.

En hiver,j'ai pour habitude de cuisiner mes lentilles avec des saucisses fumées et plus souvent avec les saucisses de Montbéliard.J'ai décidé d'adapter ce p'tit plat en salade.Résultat,trop bon!!!A déguster tiède ou alors bien frais.Miam!!!

Salade de lentilles aux saucisses de Montbéliard   (6 personnes)   7pts/pers.

300gr de lentilles vertes-2 saucisses de Montbéliard-1CS de petits oignons au vinaigre-1cc de moutarde à l'ancienne-1CS de vinaigre de vin-3CS d'huile d'olive-1 petit bouquet garni

Déposer les lentilles dans 1.5L d'eau froide avec le bouquet garni.Ne pas saler.

Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes.Ajouter les saucisses de Montbéliard non piquées au bout de 10 minutes de cuisson.

Egoutter les lentilles et les saucisses.

Découper les saucisses en rondelles.

Dans un saladier,mélanger la moutarde,le vinaigre et l'huile d'olive.Ajouter les oignons rincés.

Verser les lentilles et les rondelles de saucisses.Mélanger bien.

Servir.

P1011423

Publicité
Commentaires
F
Alors là, j'accours (même à pied) chez toi, pour manger ta bonne salade! Si tout va bien j'arrive dans 20 jours... Bises.
M
ton plat est excellent, j'adore les lentilles aux saucisses....
P
J'aime beaucoup cette salade!
K
Ca c'est excellent. Lorsque j'en fait, je mets des oignons à la place des oignons au vinaigre et on mange cette salade tiède, avec le goût du vinaigre qui relève des carottes et les lentilles.<br /> <br /> J'en bave, mon mari est au régime, donc j'évite le porc et aussi un peu les lentilles.<br /> <br /> Bonne semaine
B
C'est trop bon!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité