750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
10 octobre 2009

Wok de porc au miel et au sésame.

Quoi?!!!Encore du filet mignon en promo?Désolée mais je ne peux pas résister.J'adooooooooooore ça,au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.Et du coup,ben,j'en achète...Je sais,on ne se refait pas,c'est comme ça.Si encore j'avais un congélateur,ou même un freezer(oui oui je sais,c'est dur à croire mais c'est malheureusement bien vrai...mais plus pour longtemps,ah,ah!!!),je l'aurais congelé tout de suite.A moins que je ne fasse le plein...Bref,vous l'avez compris,j'ai encore craqué et du coup il faut que je le cuisine.

Je sors mon wok(qui n'est toujours pas emballé) et comme je suis en plein dans les cartons,j'écoule au maximum mes placards de tous ces ingrédients achetés comme ça,au cas où...C'est ainsi que je me retrouve avec des vermicelles de riz,des champignons noirs et des pousses de bambou.Voilà,le tour est joué!!!A table!!!

Wok de porc au miel et au sésame   (6 personnes)   5.5pts/pers.

1 filet mignon de porc-1CS d'huile de tournesol-3CS de miel-2CS de sauce soja-6cl de vinaigre balsamique-125gr de vermicelles de riz-200gr de champignons noirs-1 bocal de pousse de bambou-1CS de graines de sésame-1cc d'huile de sésame

Faire tremper les vermicelles de riz et les champignons noirs dans de l'eau tièdes pendant 15 minutes.Egoutter.

Couper le filet mignon en dés.Egoutter les pousses de bambou.

Dans le wok,faire chauffer l'huile et y faire revenir 5 minutes les dés de filet mignon.

Ajouter le miel,la sauce soja et le vinaigre balsamique.Laisser caraméliser à nouveau 5 minutes.

Verser les pousses de bambou,les champignons noirs et les vermicelles de riz déchirés à la main.

Mélanger le tout délicatement.

Faire mijoter 10 minutes.Saupoudrer de graines de sésame,arroser d'huile de sésame et servir sans attendre.

P1010438

Publicité
Commentaires
F
Un vrai régal bien gourmand !<br /> Très bonne semaine<br /> Fantaisie
C
Tout ce que j'aime !
Y
très très sympa ta recette :)<br /> une bien délicieuse recette :)<br /> bisous
T
j'adore le filet mignon, surtout quand il est cuisiné de cette manière !!
N
Un petit plat comme je les aime.<br /> A bientôt.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité