750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
18 octobre 2009

Pâte brisée.

Enfin je commence à faire mes propres pâte à tarte.Bon,en même temps,avec le Kitchenaid,je n'ai plus trop d'excuses...Et surtout,le goût.Strictement rien à voir avec celle du commerce.Vraiment trop fade à côté du fait maison...

Pour ma première pâte brisée,j'ai fait la recette  du livre de cuisine Kitchenaid.Cette pâte est une vraie tuerie,limite briochée et rien d'autre à dire que:"waouh!!!".

Franchement,après ma pâte à tarte légère au yaourt et à l'origan et celle-ci,les industrielles trop pas bonnes peuvent aller se coucher!!!Et tant pis si elle compte plus cher en point,je préfère le goût!!!

Autrement,avant de partir pour Paris,j'ai eu la bonne surprise de recevoir un enooooooooooooooorme colis rempli de produits Mastrad.Je suis fan de cette marque.Je privilégie toujours leurs produits à d'autres car ils sont d'excellente qualité.Leurs moules en silicone,mon siphon,ma thermo-sonde,mes papillotes,et j'en passe...Alors pouvoir tester plein de nouveaux produits de leur marque,comme pour ma pâte à tarte:"waouh!!!".

P1010526

J'ai déjà adopté leur rouleau à pâtisserie en silicone.Il n'adhère pas à la pâte,se nettoie facilement.Il est super hygiénique,en un mot,il est super!!!

Pâte brisée   (8 personnes)   3pts/pers.

200gr de farine-1/4cc de sel-100gr de beurre froid(41% pour moi)-1 oeuf battu(moyen pour moi)-1cc de jus de citron-1 à 2CS d'eau glacée

Mettre la farine et le sel dans le robot.

Couper le beurre en dés et l'ajouter dans le bol du robot.

Mélanger avec le batteur plat à la vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

Ajouter l'oeuf et le jus de citron,ainsi que l'eau glacée.

Continuer à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Retourner la pâte sur une surface légèrement farinée et la pétrir brièvement.

Former une boule,l'envelopper dans du film alimentaire et la mettre au frais pendant au moins 30 minutes.

P1010531

Publicité
Commentaires
L
Excellent, je cherchais une recette pour kitchenaid, et paf deux pour le prix d'une. Avec le "prix" en points, en plus... je vais tester ce soir pour une quiche... :) <br /> <br /> Merci!
L
Excellent, je cherchais une recette pour kitchenaid, et paf deux pour le prix d'une. Avec le "prix" en points, en plus... je vais tester ce soir pour une quiche... :) <br /> <br /> Merci!
P
tu as été bien gatée!!!
L
Je n'achète plus de pâte brisée industrielle depuis longtemps.Par contre,pour ce qui est de la pâte feuilletée, c'est autre chose car c'est tellement prenant d'en faire une maison.
K
Miam la pête brisée! Extra le colis tu as du être super contente, j'irai voir le site j'adore les ustensiles de cuisine en couleur, il est trop beau le kitchen aid, l'année prichaine j'ai 40ans..ben la voilà l'idée kdo!!! Bizz.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité