750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
1 novembre 2009

Yiouvetsi de poulet.

Un p'tit plat que j'avais vu bien avant de décider à faire cette semaine grecque.J'ai choisi des cuisses de poulet mais vous pouvez également le réaliser avec du boeuf.

Quant aux pâtes,les kritharaki,je les ai remplacé par des langues d'oiseaux que l'on trouve au rayon du monde dans les grandes surfaces.La forme ressemble beaucoup à celles qu'utilise Mary et avec un peu de chance,il pourrait s'agir des mêmes.

Et pour le reste,et bien on a tout ce qu'il faut dans nos placards.Rapide à faire et très bon,cela demande peu de temps de préparation.En tous les cas,chez nous,nous avons adoré.

Yiouvetsi de poulet   (4 personnes)   7.5pts/pers.

4 cuisses de poulet(sans la peau pour moi)-1 boîte de tomates concassées-150gr de pâte langues d'oiseaux-1 oignon-2 clous de girofle-1CS de menthe séchée-1cc de sel

Dans un plat à gratin,déposer les cuisses de poulet et l'oignon piqué des clous de girofle.

Recouvrir de tomates concassées.

Saler,saupoudrer de menthe et verser un peu d'eau.

Mettre au four 20 minutes à 250°C.

Au bout de ce temps,ajouter les pâtes dans le plat et arroser avec un verre d'eau.

Bien mélanger et vous assurer que les pâtes soient recouvertes d'eau.

Enfourner à nouveau 20 minutes.

Servir.

P1010604

Publicité
Commentaires
E
Elle me parait vraiment bonne ta recette, jamais vu encore ces fameuses pâtes!!!
L
euh,ça m'a l'air très bon ms c'est quoi les langues d'oiseaux??
M
trop bon, à essayer, bises
C
hum je salive à la lecture de ta recette
C
Humm très tentant !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité