750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
2 novembre 2009

Coings tendres aux épices.

Aujourd'hui,point d'inventaire puisque je suis en vacances mais une petite douceur tout de même,et grecque,bien entendu!!!

Je n'avais jamais mangé de coing cuit autre que dans de la compote.J'ai bien l'intention de faire un tajine salé avec,j'avais déjà vu des recettes sucrées mais je n'avais jamais testés.

Alors lorsque j'ai vu cette recette chez Mary,je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.Et bien j'ai bien fait!!!Comme pour les poires au vin,si vous appréciez ce dessert,vous aimerez cette version fondante à souhait.En plus,j'ai suivi les conseils de Mary et nous les avons dégusté avec un yaourt,grec lui aussi.Un régal!!!

Pas d'ouzo pour moi,je n'en ai pas trouvé...Et j'ai adapté la recette en fonction de ce qui n'était pas emballé dans les cartons...donc pas de clous de girofle et pas de papier d'aluminium.J'ai donc surveillé la cuisson toutes les 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Coings tendres aux épices   (6personnes)   4pts/pers.

3 coings-2CS de miel-4CS de cassonade-250ml de vin rouge-1CS d'ouzo-1CS de cannelle-clous de girofle-3 yaourts à la grecque

Préchauffer votre four à 180°C.

Peler et couper vos coings en quartiers.

Dans un plat à gratin,déposer les coings,les saupoudrer de cassonade et de cannelle.

Napper de miel.Arroser de vin rouge et d'ouzo.

Enfourner pour 1H à 1H30 recouvert de papier d'aluminium.

Servir avec 1/2 yaourt par personne.

P1010614

Publicité
Commentaires
C
je connais peu ce fruit, ta version est très gouramnde
M
je suis dans la cuisine pour preparer les coings a ce soir pour le verdict bisous momo
K
Super sympa ces coings là !!<br /> J'adore la cuisine Grecque ! (plus que les sushis même !!!!)
P
miam, tu as tjs de bonnes idées!!
N
J'adore les fruits cuits en sirop épicé et encore plus les coings donc parfait je l'imprimer mention "à ne pas tarder à tester " ...bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité