750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
5 novembre 2009

Fassolada.

Beaucoup de gens pensent,à tort,que la moussaka est LE plat national grecque par excellence,or il n'en est rien.Tout comme le couscous avec les pays du Maghreb!!!

La fassolada est le plat que les grecques considèrent comme LEUR plat national.Complet,il s'agit d'une soupe qui ressemble au goût au "cassoulet mais sans la viande",pour reprendre les termes de Mary.

Comme pour mon houmous d'hier,j'ai adapté la recette en fonction de mes placards mais je vous renvoie ici à la recette originale.

Fassolada   (4 personnes)   3pts/personne.

1 boîte de tomate pelée-1 boîte de haricots blancs(800gr)-2 carottes-2 branches de céleri-1 oignon-sel-poivre

Eplucher et émincer l'oignon.

Eplucher et couper les carottes en dés.Emincer les branches de céleri.

Dans une cocotte,verser les tomates pelées avec les carottes,le céleri,l'oignon et les haricots blancs.

Porter à ébullition.Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes.

Saler et poivrer.Servir,arrosé d'un peu de vinaigre.

P1010003

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette délicieuse découverte !
C
hé hé on continue le voyage en grece grace à toi!
T
Je fais souvent ce mariage, j'adore ! Il faudrait le haricot de là bas mais sinon, cela fait une agréable version de chez nous !
P
j'adore découvrir de nouveau potage bz patmamy
K
Belle recette !<br /> j'ai bien l'idée !<br /> Ah la la... la Grèce, quel pays !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité