750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
6 novembre 2009

Panna cotta au mastic.

C'est en voyant la recette de petites crèmes au mastic chez Mary que l'idée d'en faire des panna cotta m'est venue.

Oui d'accord,je veux bien,mais où trouve-t'on du mastic et surtout,qu'est-ce que c'est?!!!Attention hein,rien à voir avec le matériau que l'on trouve chez Lapey** ou Lero*.Non,et fort heureusement d'ailleurs.

P1010004P1010005

Le mastic est une gomme  au goût très prononcé mais que j'adore.Cette sève jaune claire est plus recherchée à Chios(mer Egée) là où elle est encore produite en grosse quantité.Mary explique très bien tout ceci et je vous invite à vous "cultiver" un peu plus chez elle pour ceux et celles qui le souhaitent.

Grâce à cet échange culinaire bloguesque,j'ai enfin eu les fameuses gouttes en direct live from Grece.Milles merci Mary,j'adooooooooooore!!!Et pour suivre tes conseils jusqu'au bout,nous les avons dégusté avec l'excellent confit de pétales de  rose Florian.Miam.Une tuerie!!!

J'ai ainsi pu étrener mes moules à cannelés renversants Mastrad pour l'occasion.Comme pour les Flamby,vous versez votre préparation à l'intérieur et pour démouler,vous retirer le fond et hop,c'est magique!!!

P1010010

Panna cotta au mastic   (4 personnes)   2pts/personne.

40cl de crème liquide UHT(5% pour moi)-3 gouttes de mastic-1cc de sucre-1cc d'Hermesetas-4cc de confit de pétales de rose Florian-3 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans un mortier,écraser au pilon 3 gouttes de mastic dans 1cc de sucre.

Dans une casserole,porter à ébullition la crème avec l'Hermesetas,le sucre et le mastic.

Réduire le feu et laisser mijoter quelques instants.

Hors du feu,ajouter les feuilles de gélatine essorées.Mélanger bien afin de les dissoudre.

Verser la préparation dans des moules en silicone ou des verrines.

Laisser refroidir et placer au frais pour 4H minimum.

Au moment de servir,démouler et napper d'1cc de confit de pétales de rose.

P1010006

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !
L
Mdr, moi je me suis dit en voyant le titre, que c'était une blague, mais non, et bien maintenant il va falloir que j'en trouve !
E
ouh lala en voyant le titre justement je me demandais ce que pouvait bien être ce mastic!<br /> Le résultat est plutôt sympa!
S
le mastic ça se mange ???? je croyais qu'on n'en trouvait que dans les magasins de bricolage...
C
j'ai eue peur à la lecture du titre car je ne connais que le mastic du bricoleur lol mais ton dessert est parfait, j('aimerais y gouter!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité