750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
11 novembre 2009

Haricots rouges à la mexicaine.

Il faut manger des fibres!!!Oui oui oui,vous avez bien lu,les fibres,c'est bon pour la santé.Et où en trouve-t'on?Heureusement que Dr Boudloune(pfffffff,n'importe quoi moi!!!) et là pour vous le rappeler.

Alors,il y a des fibres dans les légumes,dans les fruits et...les féculents!!!Mais attention,pas n'importe lesquels,les légumineux tels que les lentilles,les flageolets et... les haricots blancs et rouges bien entendu!!!

Alors comme je suis très disciplinée et bien je mange des fibres et je vous en fait profiter.J'suis sympa quand même!!!Bon d'accord,j'arrête...

Haricots rouges à la mexicaine   (4 personnes)   4,5pts/personnes.

1 gousse d'ail-1 échalote-2 boîtes de haricots rouges-2cc d'huile d'olive-1cc de cumin-1cc de cacao en poudre non sucré-1 pincée de piment d'Espelette Pétricorina-1CS de sucre-20cl de coulis de tomate-150gr de dés de volaille-1cc de persil haché-sel

Peler puis hacher l'ail et l'échalote.Egoutter puis rincer les haricots rouges.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.Y faire revenir l'ail et l'échalote.Saupoudrer de cumin,cacao,piment et sucre.

Verser le coulis de tomate,mélanger et cuire 8 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.Rectifier l'assaisonnement.

Ajouter les haricots rouges,mélanger et cuire 2 minutes de plus à feu doux tout en remuant.

Incorporer les dés de volaille et parsemer de persil.

Servir bien chaud.

P1010568

Recette tirée du livre Cuisiner avec FlexiPointsPLUS Tome 2 (Weight Watchers 2009).

Publicité
Commentaires
F
Parmi toutes tes jolies douceurs au chocolat, j'opte (pour ce soir) pour les haricots rouges, cette recette est très sympa! Bon week-end et bon travaux (grrrr!), bises.
C
la touche de cacao me tente drôlement !
N
parfaite ta recette , en ce moment je n'ai pas le temps de cuisiner, alors tout ce qui est rapide est très bien! En plus, j'adore les haricots rouges!
M
une délicieuse recette épicée et fondante, bises
F
Juste un petit mot (oui, je peux faire encore plus long !) pour te dire que j'ai découvert ton blog hier, me suis IMMEDIATEMENT abonnée à ta newsletter, et suis de retour aujourd'hui pour passer à l'acte !!!<br /> En effet j'ai acheté hier LE kitchenaid dont je rêvais depuis longtemps... Fantasmant qu'il transforme la mère de famille aux diners répétitifs que je suis, en super-maman-épouse qui épate, chaque soir, sa horde de morfaloux !!!<br /> Petits détails : <br /> Je vis aux US... Ce qui m'interdit certains aliments... Mais m'en procure d'autres !<br /> Je compte mes points WW (depuis l'époque de ce blog : http://florimon.m6blog.fr/)<br /> Et je suis dans l'attente (achat par correspondance) de ma toute première yaourtière.<br /> ... Donc tu vois, la découverte de ton blog représente pour moi, LA trouvaille bloguesque du siècle, qui ajouté à THE robot de mes rêves, devrait m'appporter la gloire culinaire tant espérée, et ce, dès ce soir !<br /> Je commencerai aujourd'hui par ta pita aux épinards... et je t'en remercie d'avance !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité