750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
28 novembre 2009

Blanquette de veau.

Quelle imbécile que je fais!!!Mes recettes de la semaine sont programmées mais je les avais laissé en brouillon.Quelle andouille!!!Voilà pourquoi vous n'avez rien reçu hier et que vous recevez aujourd'hui 2 recettes d'un coup.C'est comme ma pâte sablée de la semaine dernière pour laquelle j'avais oublié de programmer l'heure...Allez,place à la recette.

Avant je détestais la blanquette de veau en grande partie à cause des morceaux de croquants ou autre.Et puis j'ai eu la bonne idée,mais cher cependant,de la faire avec de la noix de veau.Oui oui,je sais,mais la viande et moi on n'est pas trop copain alors comme j'en achète rarement et bien je préfère me faire plaisir occasionnellement.

Bref,depuis,vous l'avez compris,la blanquette j'aime bien.Attention hein,celle qu'on fait cuire à l'eau comme dit ma grand-mère,sinon,ce n'est pas de la vraie blanquette...Bon en même temps,ce n'est pas la vraie de vraie puisque c'est de la noix de veau et qu'elle est allégée(source Weight Watchers) mais elle y ressemble beaucoup!!!

Blanquette de veau   (4 personnes)   3.5pts/personne.

1 citron vert-500gr de noix de veau-8 carottes-4 poireaux-1 oignon-1 clou de girofle-1 bouquet garni-1 cube de bouillon de volaille-1 petite boîte de champignons de Paris entiers-1CS de Maïzena-2CS de crème(8% pour moi)-1CS de persil-sel-poivre

Porter à ébullition la viande avec le jus de citron dans 1L d'eau.Ecumer.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

Nettoyer les poireaux et les couper ne tronçons.

Eplucher l'oignon et le piquer du clou de girofle.

Verser le tout dans l'eau avec le cube de bouillon et le bouquet garni.Saler et poivrer.

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres(ou 12 minutes après la rotation de la soupape en cocotte minute).

Récupérer 15cl de bouillon.L'épaissir à feu doux avec la Maïzena,la crème et les zestes du citron.Ajouter les champignons.

Napper les assiettes de sauce et déposer la viande et les légumes égouttés par dessus.

Blanquette_de_veau

Publicité
Commentaires
E
Un de mes plat mijoté préféré!
B
J'aime beaucoup la blanquette. Bonne idée!!
C
Une blanquette ... ça fait longtemps ... mais ça donne envie ...<br /> CLquipopotte
C
étant tellement fan de la vraie blanquette "grand-mère" de ma maman, j'ai du mal a en apprécier d'autres :-)) mais la photo donne envie...
P
très appétissant!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité